vieille ville à visiter

Couleurs d’automne à Annecy

Que faire à Annecy après l’été ? L’entre-saison est souvent un moment difficile dans les lieux touristiques, il ne s’y passe pas forcément grand chose. La Haute-Savoie et Annecy font exception à la règle.

Tout d’abord, les évènements sont nombreux entre septembre et novembre. Beaucoup sont tournés vers la tradition (fête de l’automne, fête de la pomme, descente des alpages, foires agricoles…). Les animations sportives profitent de l’accalmie après l’été et avant l’hiver pour investir les routes avec par exemple des courses de vélos ou encore l’Ancilevienne qui mélange course à pied et cycle… Enfin les animations culturelles nationales sont bien présentes dans les Savoie avec la fête de la science (Cran-Gevrier dispose d’un CCSTI) ou les journées du patrimoine. Et pour ceux qui en voudraient encore, les grandes agglomérations proches (Chambéry et Genève à 30 minutes de voiture) proposent de nombreuses idées pour se divertir.

Côté nature, l’automne est l’occasion de profiter des abords du lac d’Annecy alors que le temps est encore clément. Même si les sports aquatiques se font plus discrets, les balades sur les rives du lac sont encore très agréables. Et pour les randonneurs, l’automne est l’époque des dernières grandes balades avant les premières neiges. Les couleurs sont enchanteresses avec des camaïeux de vert / jaune / orange / rouge sur les feuilles des arbres et les sous-bois appellent à la cueillette des champignons, noix et autres délices de saison.

Enfin, la vie est plus calme. Les foules estivales sont parties, les touristes hivernaux ne sont pas encore là et c’est une période propice à la contemplation, le farniente et la découverte des trésors locaux. Les restaurants saisonniers ont fermé leurs portes jusqu’à la prochaine période d’affluence et c’est l’époque idéale pour déambuler en vieille ville et découvrir le vrai Annecy : les attrapes-touristes sont rangés et seuls les magasins ouvrants à l’année sont encore ouvert. Cela ravira les vacanciers à la découverte d’un Annecy authentique.

Photo : chienanh

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées