Annecy 2018 : JO

Affiche des Jeux Olympiques d’Annecy 2018

Mise à jour juillet 2011 : Finalement c’est Pyeongchang qui organisera les JO de 2018. Bravo à tous et peut-être Annecy 2022 ???

Mise à jour juin 2010 : Fête de l’Olympisme à Annecy avec concert gratuit. Annecy est désormais officiellement ville candidate.

Mise à jour février 2010 : Écran géant à Bonlieu pour vivre les JO de Vancouver en direct !

Mise à jour décembre 2009 : Nouveau logo pour Annecy 2018 !

Mise à jour du 18 mars : Le CNOSF s’est réuni et a décidé quelle ville entre Annecy, Grenoble, Le Pelvoux et Nice sera la candidate française et le résultat est : ANNECY.

Prochaines étapes et obstacles à surmonter pour Annecy avec la mise en concurrence avec les autres villes et notamment la ville de PyeongChang (Corée du Sud) déjà battue à deux reprises et qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires.

La candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018 est lancée. Annecy entre en lice pour les jeux d’hiver et espère décrocher la première place !

C’est aux côtés du Pelvoux, de Nice et de Grenoble que la capitale de Haute-Savoie devra se confronter afin de passer la première étape de la sélection.

Le 21 janvier, Annecy a présenté son dossier de candidature au Comité national olympique et sportif français.

Avec déjà de nombreuses compétitions internationales organisées chaque hiver, le département haut-savoyard fait pour l’instant figure de favori : proche des infrastructures de transport, équipé de nombreux lits pouvant accueillir sans problème les spectateurs et disposant déjà de terrains de jeux renommés et adaptés. Annecy 2018 a aussi d’autres atouts : un réservoir de champions, un soutien des élus et des entreprises locales, un passé fortement lié aux sports d’hiver.

Les principaux lieux accueillant les épreuves seraient les suivants :

  • Annecy, Grand Bornand et La Clusaz : biathlon, ski nordique, ski de fond, patinage, ski acrobatique
  • La Plagne : bobsleigh, skeleton et luge
  • Chamonix, Saint-Gervais, Flaine, Les Houches, Megève : hockey sur glace, curling, snowboard, ski alpin, snowboard
  • Morzine, Avoriaz : ski alpin

Après Chamonix (1924), Grenoble (1968) et Albertville (1992), Annecy rêve déjà des Jeux Olympiques de 2018. Mais pour y arriver il faut franchir le cap des différentes sélections :

  • 18 mars 2009, le CNOSF décide (ou pas) de présenter une ville française pour les JO de 2018. En juillet, le CNOSF proposera au CIO sa ville requérante : Étape validée.
  • Juin 2010, les finalistes « villes candidates » sont sélectionnées : Étape validée.
  • En 2011, les dossiers de candidature sont déposés au CIO qui visitera les villes candidates au début de l’année.
  • Juillet 2011, la ville hôte des JO de 2018 est élue.

Annecy, l’enjeu grandeur nature,
Tous avec Annecy 2018 !

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées