camping annecy

Depuis le camping municipal du Belvédère

Cachée au creux des montagnes environnantes, Annecy se démarque et se remarque par sa position idéale en bordure du lac du même nom. Une ville pittoresque qui en a séduit plus d’un…

Épisode 1 – le campeur citadin

Cet article est le premier d’une liste dédiée aux campeurs souhaitant découvrir Annecy.

Vous n’aimez pas être à l’écart, c’est pourquoi vous aspirez à trouver un camping à proximité de la petite Venise des Alpes, du lac et de ses animations. Outcamp a ce qu’il vous faut…

Non loin des ruelles pavées et des canaux d’Annecy se trouve l’unique camping municipal du Grand Annecy : le Belvédère.

Ce camping quatre étoiles jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Adossé au pied du Semnoz, le camping surplombe le lac et offre une vue imprenable sur le mont Veyrier. Un cadre naturel qui ravit bon nombre de campeurs à la recherche d’un séjour calme et ressourçant.

Situé à 1,5 km de la Vieille Ville, vous aurez la possibilité de rejoindre à pied (15 minutes de marche pour les plus sportifs) le cœur historique d’Annecy. Mais attention, le trajet peut se révéler pour certains relativement difficile (surtout pour le retour) car sa route est vraiment pentue à certains endroits. De plus, vous devrez être vigilant car des espaces sans trottoirs parsèment le parcours. Ces contraintes peuvent donc rallonger le temps de marche total à 20-30 minutes. Mais cette balade à pied, ou même à vélo, vous permettra de découvrir tranquillement les paysages qui conduisent aux berges du lac. Cela vous évitera également de perdre du temps à trouver une place de parking (et à la payer).

Sur place, le Belvédère vous propose un parc agréablement arboré. Sa nature préservée, en lisière de forêt, confère à ses 90 emplacements des espaces tout aussi remarquables. Outre ses terrains verdoyants (quelques-uns peuvent être boueux par temps pluvieux), vous aurez le choix entre des terrains ombragés ou à l’inverse bien ensoleillés. Les plus chanceux pourront également bénéficier d’une vue privilégiée sur le lac d’Annecy en demandant les emplacements sur les hauteurs du camping. Mais attention, la pente peut poser, pour certains, des problèmes d’accessibilité.

Que vous soyez en tente ou en camping-car, les majeurs services de rigueur s’y trouvent : l’accès à l’électricité (puissance de 16A), à l’eau potable ainsi qu’une évacuation des eaux usées pour les camping-caristes (aire de service pour camping-cars) complètent l’ensemble. Et si vous aimez avoir votre petit confort, le Belvédère est le seul camping du coin à louer des chalets en bois tout équipés en accord parfait avec leur environnement.

La plupart des campeurs apprécient également les installations mises à disposition. Les sanitaires, rénovés récemment, sont propres et bien entretenus. Et pour vous rassasier, pas besoin d’aller bien loin, le camping propose un petit restaurant familial, une épicerie (prix plus élevés qu’en magasin mais bien utile pour dépanner) et vous propose aussi un dépôt de pain quotidien.

Photo : photothèque mairie d’Annecy-I. Morisseau

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées