course déjantée sur le lac

Défi foly 2017 à la clusaz

Annulé si pas assez de neige : bien se renseigner auprès de l’organisateur avant de rendre sur l’événement.

29ème édition pour 2017 réunissant 150 participants et 6000 spectateurs, le Défi Foly est certainement la course de fin de saison la plus déjantée. Compétition particulièrement ludique, cette course de « water slide » consiste à glisser le plus loin possible sur l’étendue d’eau du lac glaciaire des Confins (non gelé) après une descente sur les pentes raides et enneigées du massif des Aravis à ski/snowboard/monoski.

Pour l’instant personne n’a encore réussi à traverser complètement les 180 mètres du lac et la distance maximum a été de 155m (Philippe Troubat en 2010)

Cette course existe depuis 1987 à La Clusaz et se conclue par la course des OGNI (Objets Glissants Non Identifiés), embarcations hétéroclites et loufoques tout droit sorties de l’imagination des équipes qui conduisent ces rafiots improbables.
Plusieurs milliers de spectateurs viennent donc chaque année fêter la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps au lac des Confins.

Qualifications le dimanche matin. Finale à 15h puis OGNI à 15h30. Remise des prix à 16h30.

Tarif : Inscriptions payantes à partir de 20 euros pour les compétiteurs
Plus d’infos et affiche : Site officiel

Date(s) : 23 avril 2017
Lieu : Lac des Confins, La Clusaz
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées