Annecy, dragon boat

Courses et festival de Dragon Boat au lac d’Annecy

12 années déjà que l’équipe de dragon boat d’Annecy écume les rives du lac d’Annecy et organise un festival dédié à la discipline aquatique la plus ludique : le dragon boat. Cette embarcation ancestrale fait environ 12m de long et est coiffée d’une tête de dragon (d’ou son nom). Large de 1m20 et pesant jusqu’à 300kg, ce bateau de 16 à 20 pagayeurs avance au rythme du tambour frappé par le batteur situé à l’avant. Mais le dragon boat est avant tout apprécié pour sa convivialité et l’esprit d’équipe.

Durant tout le weekend, de nombreuses animations sont prévues (sur l’eau et sur la terre ferme) autour de ces embarcations géantes : courses de 200m et 2000m (distances des courses officielles) mais aussi soirée australienne, concert de rock et barbecue party.

Organisé par le club de Kayak local (le CKCA), le seul pré-requis pour venir pagayer est de savoir nager. Du côté des spécialistes, ce sont des compétiteurs anglais, italiens et suisses qui viendront rivaliser avec les meilleurs français de la discipline : avec presque 50 équipes inscrites et 1000 participants l’année dernière, l’événement fait partie des dates incontournables de la discpline en France et en Europe.

Dimanche, premières courses à 9h, puis 13h, finale à 16h30 et remise des pris à 17h.

Plus d’informations et affiche : site officiel

Date(s) : 30 septembre et 1er octobre 2017
Lieu : Base nautique des Marquisats
Tarif : Gratuit pour les spectateurs
Téléphone : 04 50 45 03 98

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées