cochons au programme

Fête du caïon

Cochon en patois savoyard, le caïon était présent dans pré-alpes et les alpes. Animal incontournable du cheptel des paysans de montagne, le cochon était très apprécié des habitants des montagnes : cette fête du caïon lui est dédiée.

Chaque année à Annecy le deuxième samedi de Novembre, le cochon est donc à l’honneur et cette manifestation permet de (re-) découvrir les spécialités de Savoie à base de cochon. Longtemps cantonnées à une consommation locale, les différentes cochonnailles sont trop souvent restées confidentielles. Aujourd’hui, le bon goût du cochon des montagnes est revalorisé et de nombreux plats délicieux sont proposés : boudins, lards et jambons, saucisses.

À ne pas louper cette année encore, le très drôle concours d’imitation du cri du cochon. Avis aux amateurs..

Chacun le sait, tout est bon dans le cochon. Alors avis aux amateurs de bon gras, aux passionnés de lard et aux irréductibles de la qualité et du goût authentique des cochonnailles alpestres.

Pour égayer les horaires, le groupe musical « La Ripaille à Sons » animera l’après-midi.

Horaires :  de 9h à 19h

Photo : TreeHouse1977

Date(s) : Samedi 11 novembre 2017
Lieu : Place Notre Dame 74000 Annecy
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées