Annecy : la fête du lac

Feux de la fête du lac d’Annecy

C’est le samedi 3 août 2019 qu’aura lieu la Fête du lac d’Annecy en début de soirée. Ce spectacle pyrotechnique majeur en Europe se tient chaque année le premier samedi d’août chaque année. Pendant plus d’une heure, les spectateurs installés au bord du lac (debout, sur des chaises, en tribune) en prennent plein les yeux avec plusieurs milliers de tirs de feu d’artifice. Le tout est sonorisé et complété par des jeux d’eau. Chaque année, un nouvel artificier à carte blanche pour assurer le spectacle autour d’un thème dédié.

Il faut remonter à 1860 pour trouver les racines de la fête du lac : c’est Napoléon III à l’occasion du rattachement de la Savoie à la France qui fut accueilli avec une grande fête « vénitienne ». Depuis, et malgré plusieurs années sans spectacle, la fête du lac s’est poursuivie. Depuis

Plus de 20000 spectacteurs (payants) assistent chaque année au spectacle et les places sont très vites prises. La billetterie qui ouvre le 29 avril 2019 au centre Bonlieu et dès le 6 mais directement sur Internet.

Cette page sera réactualisée en fonction des précisions à venir (artificiers, prix…).

 

Date(s) : Samedi 3 août 2019
Lieu : Paquier, Annecy
Tarif : Variable suivant places

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées