Panier de courges

Fête de la pomme et de la courge de Thorens Glières

Créée en 2000, l’association Comité Pom organise la fête de la Pomme et de la Courge en plein pays de Fillière (15 km d’Annecy en direction de la Roche sur Foron), zone de moyenne montagne propice aux vergers et à la production de pommes. En effet, le climat montagnard, les températures et l’altitude du département permet de produire des fruits calibrés, colorés, à la chaire ferme, bénéficiant d’une croissance lente et régulière grâce à une richesse naturelle des sols en eau et sels minéraux.

C’est donc tout naturellement que l’association, motivée autour de la préservation des espèces fruitières anciennes, propose des démonstrations d’entretien, de greffe, d’élagage, de taille sur les arbres fruitiers et animent la fête automnale ou courges et pommes sont les deux reines de la journée.

Lors de cette journée, exposition de variétés anciennes, marché de terroir, buvette, visite du verger communal, fabrication de boudin et pressage des fruits pour obtenir du jus de pomme animeront la journée. À noter le concours de la plus grosse courge avec comme record à battre le poids impressionnant de 152kg pour un seul cucurbitacé.

Horaires : à partir de 9h30 jusqu’à 17h. À 12h repas chaud

Photo : Gimli_36

Date(s) : Dimanche 4 novembre 2018
Lieu : Salle Tom Morel, 188 rue des Fleuries 74570 Thorens-Glières
Tarif : Gratuit sauf exceptions

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées