de belles pommes sur un marché

Étal de pommes de Savoie

30ème édition de cette manifestation qui met en avant les productions locales chaque année le premier samedi de novembre. Le quartier de Novel fait la fête aux produits régionaux avec à l’honneur : les pommes de Savoie avec pressage des fruits, dégustation et mise en bouteille de bidoyon (jus de pommes frais virant au cidre au bout de quelques jours).

Le quartier de Novel ne s’est urbanisé qu’à partir des années 1950. Auparavant, se succédait ici champs et vergers et les agriculteurs locaux produisaient des cultures maraîchères, du lait et des fruits et les fermes de GrandChamp, Chevallier, Dupanloup, Gay et Sondaz dominaient le paysage non loin du manoir de Novel, mémoire de l’histoire agricole et médiévale d’Annecy.

À côté des stands dédiés au fruit préféré des savoyards se côtoieront des exposants de miel avec leur attirail, une exposition sur les abeilles et les arbres et un marché local de créateur et d’artisanat. Au total une soixantaine de stands pour redécouvrir les produits de terroirs et apprécier les gestes artisanaux d’antan.

La journée sera ponctuée par la compétition du meilleur miel et des meilleures pommes ainsi que par des animations avec groupe folklorique, musique et activités pour les enfants.

Photo : Arpent nourricier

Date(s) : 4 novembre 2017 de 9h à 17h
Lieu : Place Annapurna et quartier de Novel, 74000 Annecy
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées