affiche officielle 2019

Course de stand up paddle au lac d’Annecy

Quelle drôle d’idée de mêler Stand Up Paddle et hiver ? Et pourtant depuis 2014, ce sont des centaines d’amateurs de ce sport qui font du mois de Janvier l’époque ou il fait bon se tremper les pieds dans une eau à 4 degrés.

Chaudement équipés de combinaisons hivernales, plus de 700 glaglateurs de toute l’Europe se sont donnés rendez-vous le weekend du 18 et 20 janvier 2019 à Talloires pour ce qui est la plus grande course du genre au monde. Faisant partie de l’Alpine Lake Tour, cette course insolite voit son nombre de participants doubler chaque année.

La plage plein sud du village permet de profiter au mieux du soleil (lorsqu’il se montre) et des somptueux paysages d’hiver du lac d’Annecy. Un village éphémère avec stand, vestiaire, salle de presse, exposition de matériel et vidéos de Stand Up Paddle permettra de se réchauffer pendant que les courageux compétiteurs affrontent les conditions météo souvent très fraîches de la Haute-Savoie à cette période de l’année.

Côté sport, 4 courses sont prévues et certaines sont agréées par la Fédération Française de Surf :

  • Vendredi 18 : entraînement, tests, retrait des dossards
  • Samedi 19 : retrait des dossards, briefing, échauffements et courses dès 10h30 (courte et longue distance). L’après-midi dès 13h, course à 4 (Dragon World Series). À 14h30, course technique. Remise des prix à 16h30 sur la plage de Talloires.
  • Dimanche 20 : jours de secours si la météo est mauvaise le samedi.24

Plus d’informations, vidéo et affiche : site officiel

Date(s) : Du 18 au 20 janvier 2019
Lieu : Plage de Talloires
Tarif : Gratuit pour les spectateurs

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées