camping annecy

Camping Le Verger Fleuri

Jouir d’un panorama exceptionnel sur le lac d’Annecy, prendre un grand bol d’air frais dès le petit déjeuner, savourer un silence apaisant… Le camping dans les hauteurs d’Annecy vous met tous les sens en éveil. Outre un cadre remarquable, le camping en montagne vous offre une nature sans pareil entre monts, forêts et lac. Et cela, tout au long de l’année. Eté comme hiver, printemps comme automne, vous pourrez profiter des mille et un plaisirs du camping en montagne. Outcamp propose aux âmes montagnardes un tour des saisons des campings d’altitude d’Annecy…

Épisode 2 – le campeur et la montagne

Cet article est le deuxième d’une liste dédiée aux campeurs souhaitant découvrir Annecy.

Le camping en Automne-Hiver à Annecy

Dès l’automne, les paysages montagnards du pays d’Annecy se colorent. Au départ de votre camping d’altitude, vous pourrez profiter des bois environnants et de leurs sentiers isolés. En effet, cette saison est idéale pour les campeurs férus de longues balades en forêt et de cueillette de champignons. Si quelques vaillants camperont encore sous leur tente, les autres pourront profiter des derniers mobil-homes et autres logements insolites en location.

Quelques mois plus tard, le pays d’Annecy revêt son grand manteau blanc et offre un spectacle des plus remarquables. L’hiver est là. Si cette période de l’année est qualifiée de basse saison, elle n’en reste pas moins stratégique pour les campings et hébergements d’Annecy, les stations de ski n’étant pas bien loin. Ainsi, pour vos vacances à la neige, vous pourrez séjourner dans l’un des campings ouverts à l’année. Laissez cependant vos tentes au garage, car les emplacements vides ne sont pas de rigueur. Privilégiez plutôt la location de mobil-homes ou de chalets en bois entièrement équipés tel qu’au camping *** Champ Tillet. Bien moins chers que la location d’appartement, ils ont également un charme rustique et savoyard inégalable. Cependant, louer n’est pas votre seule option. Si vous ne voyagez jamais sans votre caravane ou votre camping-car, vous pourrez opter pour des emplacements « caravaneige » offrant tout le confort nécessaire (chemin et parking déblayé, électricité, arrivée d’eau, aire de vidange…). Outre sa praticité, ce mode de camping vous permettra d’être au plus près de la nature, dans un cadre magique. Qu’importe votre type d’hébergement, pensez à prévoir des vêtements chauds, de jour comme de nuit. Vous privilégierez bien entendu les couettes épaisses aux draps fins.

Si vous souhaitez aller skier, vous pourrez vous rendre à la station du Semnoz, du Grand-Bornand ou de la Clusaz. Pensez tout de même à équiper vos pneus de chaînes.

Le camping d’altitude à Annecy, en Printemps-Eté

Que vous partiez en printemps ou en été, camper dans les montagnes de la région d’Annecy est revigorant. Des forêts verdoyantes, des prés fleuris entre monts et lac… bref des paysages naturels comme on les aime ! A partir de début avril, l’ensemble des campings d’altitude d’Annecy accueille les vacanciers. Vous y trouverez tout type d’hébergement, allant du simple emplacement pour tente, camping-car ou caravane, à de la location de mobil-homes, de chalets, de tihome (un mobil-home avec une partie toilée)… et même de roulottes, pour les amateurs de séjour insolite, dans le camping du Verger Fleuri *** !

Il est important de noter que même pendant la saison estivale, il est vivement recommandé de prévoir des vêtements chauds pour la nuit et un duvet. Les nuits peuvent être fraiches en montagne. Qu’importe votre type d’hébergement, vos terrains vous permettront de profiter de panoramas grandioses sur les cimes environnantes. Les plus chanceux auront même une vue sur le lac d’Annecy. Car peu importe votre point de chute, le lac d’Annecy n’est jamais bien loin. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plaisirs de l’eau à quelques minutes de votre camping. Mais ces campings seront particulièrement appréciés des amateurs de randonnées. En effet, ils pourront débuter une randonnée sur le mont Veyrier, ou encore faire une ascension vers la pointe d’Arcalod, au départ même de leur camping.

À noter que certains campings vous proposeront aussi d’être accompagné par un guide. Outre la randonnée, vous pourrez profiter des grands espaces en pratiquant bon nombre d’activités et de sports quelque peu extrêmes : descente en VTT, vol en parapente, escalade et via ferrata, sports en eaux vives… De quoi se débarrasser de toutes les tensions accumulées à l’année.
Les campings d’altitude sont reconnus pour leur quiétude. Pour un calme absolu, les adeptes du camping à l’état brut trouveront l’aire naturelle «Le Verger », à 730 m d’altitude. Cependant, les familles apprécieront les animations proposées les soirs d’été. Enfin, les plus jeunes s’amuseront tout particulièrement dans les campings avec animaux de la ferme. Du côté des adultes, ils ne se sentiront pas en vacances à la montagne tant qu’ils n’auront pas entendu le son des clochettes des vaches.

Photo : Camping du Verger Fleuri

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées