Nuit de la Chouette
La Ligue pour la Protection des Oiseaux et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France ont choisis le site de la Chartreuse d’Aillon pour la 8ème Nuit de la Chouette le 14 mars 2009.
La proximité de cette animation avec la pleine lune facilitera l’observation des rapaces. Bien sur, le nombre d’oiseaux vus ou entendus ne peut être garantie, mais les randonneurs nocturnes sont toujours enthousiastes : une balade à la lampe de poche en pleine nuit est attrayant pour les jeunes comme pour les adultes.
Cette opération destinée à sensibiliser le grand public permet de mieux connaître les oiseaux de nuit, leur intérêt pour les écosystèmes et les dangers qui les guettent.
Des animations gratuites sont organisées pour cette Nuit de la Chouette :
- Observation, conte et promenade autour des Aillons (à partir de 8 ans, inscription conseillée)
- Projection de film tout l’après midi
- Ateliers pelote à 15, 16 et 17h
- Conférence sur les Hiboux et les Chouettes à 18h
- Randonnée nocturne avec conteur à 20h
La Maison du Patrimoine d’Aillon-le-Jeune sera ouverte au public le 14 mars, de 14h à 18h30.
Exposition au tarif de 2,50 € pour les adultes et 1,50 € pour les enfants. Gratuit pour les moins de 7 ans.
Plus d’informations :
Parc naturel régional du Massif des Bauges : 04 79 54 86 40
Maison du Patrimoine La Chartreuse : 04 79 34 03 59
maisons.thematiques@parcdesbauges.com
Affiche : Nuit de la Chouette






