chèvre à annecy

Parcs animaliers d’Annecy

Très appréciés des jeunes enfants mais aussi des adultes, les balades avec pour but la découverte de la faune sont l’occasion de se promener, de profiter de la nature et d’approcher de près les animaux. Sur Annecy et en Haute-Savoie, il existe plusieurs parcs clôts dont voici la liste.

Annecy, volière de l’Impérial

Dans le grand parc de l’Impérial (parc Charles Bosson), entre le parking et le palace se trouve des jeux pour enfants ainsi qu’une grande volière qui héberge des animaux de basse cour. Complètement ronde, la volière est facile d’accès et permet de voir et d’entendre à coup sur des oiseaux.

Annecy, volière Saint Joseph

Moins connue, la volière de l’île Saint-Joseph (non loin du lycée Gabriel Fauré et accessible depuis la rue de la Gare) est située sur le Thiou. Plus petite que la volière de l’Impérial, elle est aussi moins fréquentée.

Annecy, parc animalier de la Grande Jeanne

Sur la route qui mène au Semnoz, suffisamment loin des bruits de la ville (2 / 3 km dans la montagne) se trouve plusieurs grands enclos qui accueille des mouflons corse, des daims et même des cerfs. Étendu sur plus de 10000m2, les animaux sont moins faciles à voir mais il y en a toujours quelques bêtes curieuses qui viennent à la rencontre des promeneurs. Lieu idéal pour les enfants en été lorsque la chaleur en ville devient étouffante et qu’il fait bon s’abriter sous les grands arbres forestiers des lieux.

Parc des Dronières à Cruseilles

À moins de 20km d’Annecy se trouve un petit lac et un grand parc de loisirs en plein air : Les Dronières. Dans cet endroit, les animaux évoluent dans de très grands espaces en groupe. Cerfs, biches, boucs et chèvres croisent la route des promeneurs qui relient le lac ou profitent du parcours de santé. Bien sécurisé et adapté aux enfants (jeux, aire de pique-nique). Idéal pour une après midi.

Les Lindarets, paradis des chèvres

Le village des chèvres en vallée d’Aulps (Montriond à 1h30 de voiture d’Annecy) est un lieu ou les caprins évoluent en liberté toute l’année. Les enfants adorent les lieux.

Parc de Merlet

Situé aux Houches (1h d’Annecy en voiture), le parc Merlet est exceptionnel. 21 hectares sont dévolus aux animaux de montagne (chamois, bouquetins, marmottes notamment) qu’il est possible d’apercevoir évoluant dans leur milieu naturel. Site payant ouvert à la belle saison.

Les aigles du Léman

Place aux rapaces avec un lieu uniquement dédié aux oiseaux de chasse non loin du lac Léman à Sciez (1h d’Annecy). 5 hectares accueillent plus de 100 volatiles et surtout des spectacles de fauconnerie. Payant.

Parc animalier Tropicaland

Proche de Viry (30 minutes d’Annecy), parc payant sur le thème des dinosaures avec oiseaux exotiques et lapins géants.

Photo : Frédéric BISSON

Lieu : Haute-Savoie

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées