Pauses cafés du patrimoine et de l'architecture

Article publié le 11 octobre 2010 dans la catégorie »»

église Saint François

Impulsés par les musées de l’agglomération d’Annecy et se tenant au Palais de l’Isle, les pauses cafés ont pour but de donner un coup de projecteur sur un sujet lié à l’architecture locale et au patrimoine de Savoie.

Le lundi 11 octobre 2010 de 13h15 à 13h45 aura lieu un de ces évènements avec comme sujet : l’église néogothique, le nouvel esprit architectural après 1860.

Cette pause café sera animée par l’architecte de la préfecture du département, Léon Charvet est montrera en 30 minutes comment le style néogothique s’est imposé dans nos régions sous l’impulsion de l’évêque Mgr Vibert et des ecclésiastiques sympatisants des idées des Ultramontains.

Date : 11/10/2010
Horaires : de 13h15 à 13h45
Lieu : Palais de l’Isle, Annecy
Tarif et inscription obligatoire : 2,10 euros au Musée-château. Tel 04 50 33 87 34
Photo : Henri Lamiraux

Un avis ? Des questions ? Laissez votre commentaire ci-dessous

En validant votre message, vous affirmez lire, comprendre et adhérer sans réserves aux mentions légales.