bateau de peche annecy

Pêcheur au lac d’Annecy

Venir pêcher au lac d’Annecy c’est profiter de la beauté des lieux et de la générosité de la nature. Le pêcheur pourra notamment tenter sa chance avec les multiples espèces de poissons qui peuplent le lac d’Annecy : brochet, truite lacustre, omble chevalier, féra (corégone), perche, gardon, ablette, chevesne, tanche, carpe, brème, chabot, lotte, goujon, blennie et même des écrevisses américaines et californiennes…

Mais attention, le lac étant très prisé du grand public en été, il est difficile de pêcher tranquillement durant les mois les plus chauds.

Le lac d’Annecy pour la pêche

le lac d’Annecy se compose de deux parties :

  • le grand lac plus touristique
  • le petit lac plus chaud (conseillé en début de saison)

À noter que le bout du lac (extrémité sud du petit lac) est une réserve naturelle interdite aux bateaux et que deux omblières existent (Talloires et Menthon Saint Bernard au Roc de Chère).

Réglementation et permis pêche

Pour préserver les ressources piscicoles, filets et nasses sont réservés aux pêcheurs professionnels. Pour les pratiquants loisirs, la pêche en traîne sonde ou à la ligne est impérative.
Les pêcheurs doivent déclarer toutes leurs prises à l’aide d’un carnet de pêche. Les tailles minimum et le nombre de prises journalières sont à respecter sans exceptions. Les contrôles sont fréquents.
La pêche de nuit est interdite et la pêche depuis un bateau ou avec 4 cannes est réglementée.

Un permis tourisme de 7 et 15 jours et un permis journée existent pour les pratiquants en vacances. Tarifs 2013 indicatifs : de 4 euros à 115 euros

Plus d’informations, permis et contact pêcheurs : site officiel

Tarif : Payant.

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées