piscine annecy marquisats

Envie de faire trempette mais le lac est trop froid ? Pas envie de sentir les algues chatouiller ses petits petons ? Peur de glisser sur les cailloux, de s’enfoncer dans le sable ou encore de se faire piquer par la célèbre puce du canard ? Les piscines d’Annecy sont la solution.

Piscines du bassin annécien

  • Piscine de plein air des Marquisats à Annecy : un bassin olympique, deux petits bassins et un espace aquatique pour les enfants en extérieur à deux pas du lac. Ouvert uniquement l’été.
  • Piscine des Fins : la plus ancienne des piscines d’Annecy avec trois bassins couverts (un grand, un pour les enfants et un bassin spécialisé). Ouvert toute l’année.
  • Piscine de Seynod : Avec un bassin enfant avec toboggan mais aussi un jacuzzi et un grand bain, la piscine de Seynod est la plus récente des installations de baignade de l’agglomération. Ouvert toute l’année, ouvert sur l’extérieur les jours de beau temps.

Piscines un peu plus loin en Haute-Savoie

  • À Cruseilles, sur l’ancienne route de Genève, une piscine au niveau du parc des Dronières est ouverte tous les étés : de forme allongée et arrondie, la piscine payante dispose de jeux d’eau pour les enfants et d’une pelouse en pente pour bronzer.
  • À Thônes et à la Clusaz, plusieurs bassins en extérieur face aux montagnes. Payantes toutes les deux, ces piscines permettent par exemple de se détendre après une randonnée dans les montagnes alentours. La piscine de Thônes est ouverte à la belle saison seulement alors que celle de la Clusaz permet de se baigner avec la neige pour compagnon. À noter des jeux d’eau, toboggans et espace détente à la Clusaz.
  • À Saint-Julien en Genevois, le complexe de loisir Vitam Parc offre les possibilités les plus complètes : bassins intérieurs et extérieurs, nombreux toboggans et jeux aquatiques, espace détente.
  • À quelques kilomètres du Mont-Blanc et de Chamonix, la station de Combloux propose un plan d’eau biotope. Piscine naturelle sans produits chimique à accès contrôlé (moins de 700 entrées par jour), c’est l’idéal pour se baigner à côté des roseaux…

Photo : Nicola

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées