vue depuis la plage de Sevrier

Plage de Sevrier après un orage estival

Il y a deux plages à Sevrier. Bordant la piste cyclable, ces deux plages font face au Mont Veyrier et aux Dents de Lanfon.

La première, à côté du port de plaisance est gratuite et le parking est payant l’été (jusqu’à 17h30) et surveillée par des maîtres nageurs.

Plage d’herbe plate et ombragée, cette plage dispose d’un ponton, de toilettes/douches/lavabo, de jeux pour les enfants sur la plage et d’un restaurant snack qui organise des soirées à thèmes.

Des cours de natations sont possibles. D’un accès très facile (grand parking gratuit à côté), cette plage est une des rares plages du lac d’Annecy avec du sable au fond de l’eau.
Voir cette plage en vue panoramique

La deuxième plage est plus difficile à trouver. En longeant la piste cyclable depuis les tennis de Sevrier en direction de Saint Jorioz, la plage se trouve au sommet d’une bute sous un petit pont métallique.

Gratuite et assez grande mais non surveillée, cette plage en pente est plus calme que la précédente. Un espace plat et ensablé au milieu du terrain permet de jouer au volley ou au badminton.

Photo : tourisme-annecy.net (tous droits réservés)

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées