Besoin de trouver un endroit sympathique et au calme sur Annecy pour une réunion d’affaire ? Il y a l’embarras du choix. Attention, cependant à bien choisir en fonction de l’ambiance et de la confidentialité souhaitée.

Annecy, repas ou rdv d'affaire

Ou faire un RDV d’affaire au lac d’Annecy

Pour la sélection ci-dessous, plusieurs contraintes ont été validées : ambiance cosy ou propice au travail, facilité d’accès (à pied ou parking sur place), ouvert en journée, calme. Pour réussir votre RDV d’affaire au lac d’Annecy, suivez le guide !

Novotel Atria : à deux pas de la gare, le bar de l’hôtel est un endroit calme, central et à l’ambiance propice aux petites réunions de travail. L’hôtel dispose aussi de salles de réunions et séminaires qu’il faut louer en avance. Tarifs abordables.

L’Impérial Palace : un peu excentré du centre ville, l’Impérial Palace est un endroit idéal pour les rdv et repas d’affaires. Clairement haut de gamme, les lieux (le bar, les restaurants) ont toutefois des tarifs pas si élevés (pour le bar et le restaurant du bas en tous cas). Le cadre est superbe et la vie très agréable. Les tables sont bien espacées et permettent de discuter sans crainte des oreilles curieuses.

Si les participants au RDV / repas d’affaire ne sont pas d’Annecy, il peut être intéressant de leur profiter de la beauté du lac d’Annecy. Les établissements du bord du lac proposent de belles prestations et il y en a pour tous les budgets. On peut par exemple citer l’Amandier et chez Yoann Conte à Veyrier, les établissements de la baie de Talloires, Chez ma Cousine pour le bout du lac, le Comptoir du lac / le Clos Marcel à Duingt, le Bistrot du Port à Sevrier, l’Auberge de Letraz à Sevrier.

Pour celles et ceux qui préfèrent l’ambiance ville, il y a de quoi faire dans la cour du Pré Carré (La Ciboulette) et en vieille ville. Par contre, si le décor est sympa, il faudra éviter de discuter de sujets sensibles : les tables sont très proches les unes des autres. En s’éloignant un petit peu, on retrouve un peu plus de place et une jolie vue sur la colline d’Annecy-le-Vieux avec plusieurs restaurants autour du clocher roman (Café Brunet, Clos des Sens).

Pour un simple RDV, les cafés/bars/salons de thé ne manquent pas et sont autant de lieux possibles. Si excentré du plein centre, pourquoi ne pas tenter le bowling d’Annecy, le restaurant E-motion à Seynod ou les lieux de rencontre habituels des entreprises : la CCI, les Papeteries de Cran, un bureau à la Cordée ou dans tout autre espace similaire de coworking. Certains espaces partagés proposent la location de petits espaces à l’heure avec boissons et patisseries compris…

Si besoin de faire vite, pourquoi ne pas se retrouver simplement au bar/restaurant de l’hôtel ou se trouve votre interlocuteur ? Les chaînes d’hôtels proposent toutes des coins adaptés.

Photo : Gareth Williams

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées