affiche officielle 2017

Course de relais au lac d’Annecy

Cela fait 7 ans qu’une course de relais unique au monde se déroule entre Talloires et la Tournette. La Red Bull Elements est une course ou différents spécialistes de disciplines sportives variées s’associent pour réaliser un relais dans le cadre somptueux des montagnes du lac d’Annecy.

Au programme, nage (qui remplace l’aviron) sur le lac, trail et VTT dans les bois et les alpages des montagnes et parapente. Les nageurs devront effectuer 2800m de course entrecoupés de sprint sur la terre ferme. Les traileurs grimperont la Tournette avec 11km de course et 1900m de dénivelé positive. Arrivée en haut, les parapentistes devront par 3 fois exécuter un parcours (avec 800m de remontée, voile sous le bras). Pour finir, les vététistes avaleront 20km à travers chemin pour gravir 1500m avec parfois le vélo sur l’épaule tellement la côte est raide.

Au final, 70 équipes sont attendues pour se dépasser, partager un bon moment et profiter du paysage.

Pour voir la course, plusieurs « hotspots » sont proposés par l’organisateur :

  • À 9h au port de Talloires pour la natation,
  • À 10h30 au chalet de l’Aulp,
  • À Perroix vers 11h ou à Planfait vers 11h30 pour encourager les parapentistes,
  • Le podium aura lieu à 14h30 au port. Tout au long de la matinée, divers passages de relais sont prévus et une démonstration de parapente acrobatique est organisée pour patienter vers 11h20.

En savoir plus et affiche : site officiel

Date(s) : 23 septembre 2017
Lieu : Entre Talloires et le sommet de la Tournette
Tarif : Gratuit pour spectateurs

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées