Une soirée en vieille ville d'Annecy

Une belle journée s’achève sur les rives du lac d’Annecy. Après la chaleur et le soleil, voici la fraicheur du soir qui s’invite. Après les activités de pleine journée, pourquoi ne pas clore la journée en allant profiter d’Annecy de nuit ?

Fin de journée au bord du lac

Direction les abords du lac. Désormais tout est calme. Les pédalos et les embarcations légères sont revenus à leur attaches (les bateaux ne circulent pas de nuit sur le lac d’Annecy). Les gros bateaux sont tous rentrés au port sauf le Libellule qui propose une dîner croisière et rentrera avec la nuit noire. Le lac est calme sans vague.

La cité s’endort doucement et des groupes de personnes se baladent ou profitent de la fraîcheur sur les bancs, assis dans l’herbe ou déambulent à pas lents. Certains en profitent pour se promener sur les quais, parcourir les jardins de l’Europe ou s’arrêter quelques instants sur le pont des Amours.

bord du lac au crépuscule

La ville d’Annecy, le soir

Côté ville, changement d’ambiance. Sur les abords du Thiou et dans les ruelles de la vieille ville, c’est l’effervescence. Sur les places, des artistes occupent le pavé : peintres, caricaturistes, jongleurs et autres circassiens amusent les badauds qui se laissent porter.

En terrasse, les serveurs s’activent et les cuisiniers derrière leurs fourneaux accélèrent la cadence : c’est le coup de feu. Nombreux sont ceux qui profitent d’un repas traditionnel ou d’une copieuse fondue (même en plein été) alors que la nuit tombe sur la ville. Difficile de circuler d’ailleurs, les restaurants sont pleins, les gens profitent de leurs assiettes et familles, groupes d’amis et amoureux laissent s’étirer l’instant. Les glaciers ne désemplissent pas et les vacanciers apprécient une dernière glace avant de rentrer.

Les bâtiments illuminés, les animations dans les rues, le joyeux brouhaha invite à s’éterniser sur place. Et pourquoi ne pas s’arrêter dans une petit bar pour prendre un verre ?

Spectacle dans les rues d'Annecy

Soirs de fête à Annecy

Certains soirs sont plus animés que d’autres : grands événements, spectacles, danse… les rues de la vieille ville, les grandes places et les lieux de rassemblement drainent alors bien plus  de monde que d’habitude : Fête nationale, Noctibules, Fête de la Musique, Fête du lac, Festival International du Film d’Animation… l’ambiance est alors particulièrement festive et de grandes installations avec son et lumières permettent de passer des soirées inoubliables.

Grand spectacle sur le Paquier

Restaurants, bars, boites de nuit ou simples balades dans la ville et au bord du lac… quelque soit vos attentes, les douces soirées d’été annécienne sauront vous satisfaire.

Photos : Nicola (la première), tourisme-annecy.net (les autres)

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées