Le photographe et pilote de drone Yann Cerrutti récidive. Après un premier montage (voir ici) qui avait attiré sur lui les regards, voici un nouveau film réalisé à partir d’images prises par un drone. Acrédité par la DGAC (c’est à dire qu’il a le droit de faire voler de gros drone au-dessus de zones habitées), le photographe se balade au dessus du lac et des montagnes proches d’Annecy.

Au final, 2 minutes de film qui ont nécessité 2 ans de prises de vues et plus de 13000 images. Les effets d’accélération (appelé timelapse) consistent à enchaîner des photographies. L’effet obtenu est particulièrement réussi et les petits bateaux tout comme les nuages semblent défiler à toute vitesse. Les chateaux de Ruphy et de Menthon Saint-Bernard, l’Impérial Palace, le lac (naturellement), les tours Saint-Jacques et les montagnes du bord du lac. Été, automne, hiver, festival de mers de nuages et vues à couper le souffle.

À regarder en plein écran.
Auteur : Yann Cerrutti

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées