festival du polar 2019

Festival du livre policier

C’est l’histoire d’un groupe de passionnés de romans policiers qui décidèrent de transformer leur intérêt pour ce genre littéraire en festival. C’était il y a 8 éditions déjà. Depuis, le format s’est affiné et l’événement, unique en France, attire les amateurs de littérature noire et d’enquêtes à rebondissements.

Au programme de l’édition 2019 condensée sur 3 jours, une vingtaine d’auteurs confirmés ainsi qu’un parrain tout en couleurs, René Frégni, qui écrit des œuvres policières depuis 20 ans :

  • 27 juin : soirée théâtre à Bonlieu
  • 28 juin : librairie du polar quai de Vicenza, exposition et « interrogatoires » avec les auteurs tout l’après-midi. Le soir, repas croisière sur le Libellule avec jeu et animations musicales pendant le tour du lac
  • 29 juin : tournée des pontons en bateau avec escales dégustation + auteurs sur les rives du lac d’Annecy avec départ et arrivée via le Cygne au port d’Annecy. Les pontons 2019 sont : La cabane du pêcheur de Veyrier, le Pavillon des fleurs de Menthon, Chez ma cousine à Doussard.

Réservations indispensable pour les croisières.

Plus d’informations et affiche : Site officiel

Date(s) : Du 27 au 29 juin 2019
Lieu : Centre ville d'Annecy et bords du lac
Tarif : Gratuit et payant suivant animations
Téléphone : 04 50 45 00 33

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées