bateaux à Annecy pour croisière

La Compagnie des Bateaux à Annecy

Un lac sans croisière ? Pas à Annecy en tout cas.

Avec un port de bâteaux de croisières à la porte de la vieille ville, tout proche des jardins de l’Europe, de la mairie et du Thiou, il est quasiment impossible de passer à côté de la flotte de bateaux de croisières d’Annecy.

Gérée par la Compagnie des Bateaux d’Annecy, ce n’est pas moins de 5 embarcations de grande taille qui accueille touristes et amoureux du lac tout les étés pour des balades faisant jusqu’au tour du lac complet avec repas à bord.

  • Le MS Libellule, bateau le plus imposant de la flotte avec ses 600 passagers est aussi le bateau repas par excellence du lac d’Annecy. On peut y manger le midi, le soir et par exemple, profiter d’une croisière + fête du lac. Il a été construit par des entreprises locales exprès pour le lac d’Annecy, d’ou sa forme très carrée.
  • Le Cygne est le bateau le plus jeune. Catamaran rapide, il permet de faire le tour du lac en 1h et répond aux standards d’accueil des personnes à mobilité réduite.
  • Le Savoie, l’Allobroge et la Belle-étoile complètent la flotte. Bateaux de croisières plus petits (un peu moins de 200 passagers), ils permettent des balades de 2 heures sur le lac d’Annecy.

Des croisières commentées, le matin, l’après midi et en soirée avec repas sur bateau sont possibles de février à décembre.

Photo : tous droits réservés Tourisme-annecy.net

 

Téléphone : 04 50 51 08 40

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées