festival film hispano américain

Festival Images Hispano-américaines

Pour faire patienter entre 2 biennales du cinéma espagnol, les mêmes organisateurs avaient décidé de proposé un temps fort autour des films d’Amérique du Sud et ce depuis 1993. Aujourd’hui, les deux événements sont bien distincts et le festival Images Hispano-américaines fait vibrer les amateurs de cinéma tous les printemps. Le public est au rendez-vous et ce sont plus de 6000 spectateurs qui viennent visionner des films variés que l’on a, d’habitude, pas facilement l’opportunité de voir en France.

La 15ème édition de cet événement aura lieu du 27 mars au 3 avril 2020 à Annecy dans les cinémas Bonlieu, les 4 Nemours, La Turbine, le Rabelais, l’auditorium de Seynod, le Mikado (MJC) de Novel ainsi que dans d’autres salles du département ou via la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain.

Chaque année, ce sont une vingtaine de films (dont certains en avant-premières) qui sont proposés dans les salles obscures avec pour objectif de montrer l’originalité du cinéma latino américain. En marge du festival, des soirées-événements avec invités, rencontres-débats et carte-blanche à… seront au programme. L’événement se décline aussi pour les plus jeunes avec des séances dédiées aux scolaires.

Affiche et plus d’information : ADCH, site officiel

Date(s) : Du 27 mars au 3 avril 2020
Lieu : Cinémas d'Annecy
Tarif : de 4 à 6,5 euros
Téléphone : 06 62 06 08 91

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.