Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Se déplacer

> ... > Se déplacer (tout voir)

Une fois arrivé sur Annecy, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer facilement et efficacement ? Ici vous trouverez ce qu’il faut savoir pour se déplacer au mieux : en vélo, en voiture, en bus, à pied, sur le lac et dans les montagnes proches.

Suivant les vacances que vous prévoyez, votre voiture pourra peut-être rester au garage et tant qu’à faire autant ne pas la prendre… C’est le cas si vous prévoyez des vacances détente avec vieille ville et plage au programme. À propos, avez-vous déjà pris un bateau-bus ou un water-taxi ? Si non, c’est une belle expérience à faire et ça ne plaît pas qu’aux enfants… Par contre, pour aller en montagne, et surtout si vous souhaitez visiter les autres merveilles du département, il sera cependant difficile de ne pas avoir de voiture.

En général pour quelques jours sur Annecy, le vélo, le bateau et le bus sont très pratiques et suffisent à la plupart des besoins mais chacun est différent et c’est pourquoi on vous présente ci-dessous les possibilités pour se déplacer au mieux au lac d’Annecy.

Lire la suite

Se déplacer en bus autour d’Annecy

Se déplacer en bus autour d’Annecy

Les transports en commun sont un bon moyen d’éviter le parking et les bouchons. L’agglomération annécienne propose un service de bus complété par diverses lignes pour se rendre sur les rives du lac et dans les montagnes.

Aller au lac en bus

Aller au lac en bus

Plutôt que de prendre sa voiture pour aller faire trempette, faire bronzette ou découvrir les beaux paysages du lac, il est désormais possible de prendre le bus et le bateau-bus directement depuis Annecy afin de rejoindre les villages du pourtour du lac d’Annecy.

Navigation sur le lac d’Annecy

Navigation sur le lac d’Annecy

Quelles sont les règles de navigation sur le lac d’Annecy ? Récapitulatif pour naviguer et utiliser le lac en toute sécurité et respect de la réglementation locale.

Monter au Semnoz en bus

Monter au Semnoz en bus

Prendre le bus avec son VTT ou son sac à dos, c’est possible tout l’été depuis Annecy : un bus spécialement équipé monte au Semnoz tous les jours 9 fois par jour. Idéal pour prendre un bol d’air pur sans prendre sa voiture.

Location de voiture à Annecy

Annecy est une ville qui nécessite la voiture dès que l’on s’éloigne un peu de l’hyper-centre. Louer une voiture est donc un moyen efficace de profiter de toutes les activités du territoire

Pin It on Pinterest