Sites naturels

Des sites naturels proches d’Annecy, il n’en manque pas que ce soit les incontournables tels que les Gorges du fier, la Tournette, le lac d’Annecy… mais aussi ceux plus confidentiels et tout aussi intéressants : réserves naturelles autour du lac, Géopark, espaces protégés, écosystèmes uniques de montagne ou de zones humides…

Et qui dit Alpes dit forcément montagnes : avec de nombreux sommets pour tous les niveaux et la neige qui recouvre les plus haut jusqu’au début de l’été, il y a toujours une nouvelle balade à faire dans les environs d’Annecy : en forêt proche de l’eau vive en été pour se protéger de la chaleur, en alpage pour profiter de beaux panoramas ou pour des randonnées un peu plus exigeantes à la découverte des chamois et des bouquetins au milieu des pierriers. En hiver, place aux balades en raquette sur les parcours les plus sécurisés ou à la familiale balade du bord du lac.

Découvrez les reliefs que la nature a façonné en Haute-Savoie

Cascade d’Angon

Cascade d’Angon

Une balade facile, rapide et rafraîchissante idéale pour l’été sur les rives du lac d’Annecy. Être bien chaussé est indispensable.

La Tournette

La Tournette

Montagne emblématique dominant Annecy et le lac, la Tournette est une superbe randonnée qui offre une très belle vue sur le lac et sur le Mont-Blanc. À réserver aux randonneurs en bonne condition physique et n’ayant pas peur du vide.

Gorges du fier

Gorges du fier

À réserver à ceux qui ne craignent pas le vertige ! Superbe et vertigineuse balade sur une passerelle suspendue plus de 25m au-dessus d’un canyon ou le Fier, torrent montagnard, se faufile un chemin entre les pierres qu’il a sculpté au fil des siècles.

Cirque de Sixt fer à cheval

Cirque de Sixt fer à cheval

Lieu unique en France, le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval est une merveille de la nature accessible à tous et sécurisée.

La Pointe de la Sambuy

La Pointe de la Sambuy

Tout au bout du lac se trouve une montagne que les annéciens délaissent… à tort : La Sambuy

Le Parmelan

Le Parmelan

Montagne incontournable du bassin annécien, le Parmelan est aussi une balade accessible à presque tout le monde

Roc de Chère

Roc de Chère

Espace naturel protégé du lac d’Annecy disposant d’un micro-climat et permettant de jolies randonnées, le Roc de Chère est un des espace naturel privilégié des rives du lac.

Découverte des Alpages

Découverte des Alpages

Comment se passe la vie dans l’Alpe en été ? Comment est fait le fromage et quelle est la vie des gens d’en haut ?

Plateau des Glières

Plateau des Glières

Lieu historique majeur depuis la seconde guerre mondiale, le plateau des Glières permet de s’adonner au ski de fond et à la randonnée

Le Mont-Veyrier

Le Mont-Veyrier

Montagne accessible pour les randonneurs débutant pour une excursion à la demi-journée

Dents de Lanfon

Dents de Lanfon

Peu pratiquées car dangereuses, les dents de Lanfon font partie des montagnes surplombant le lac

Le Semnoz

Le Semnoz

Montagne préférée des familles annéciennes, le semnoz est un grand plateau du massif des Bauges qui s’étend tout en longueur d’Annecy jusqu’à Allèves en Savoie

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées