
Cascade d’Angon
Une balade facile, rapide et rafraîchissante idéale pour l’été sur les rives du lac d’Annecy. Être bien chaussé est indispensable.
Des sites naturels proches d’Annecy, il n’en manque pas que ce soit les incontournables tels que les Gorges du fier, la Tournette, le lac d’Annecy… mais aussi ceux plus confidentiels et tout aussi intéressants : réserves naturelles autour du lac, Géopark, espaces protégés, écosystèmes uniques de montagne ou de zones humides…
Et qui dit Alpes dit forcément montagnes : avec de nombreux sommets pour tous les niveaux et la neige qui recouvre les plus haut jusqu’au début de l’été, il y a toujours une nouvelle balade à faire dans les environs d’Annecy : en forêt proche de l’eau vive en été pour se protéger de la chaleur, en alpage pour profiter de beaux panoramas ou pour des randonnées un peu plus exigeantes à la découverte des chamois et des bouquetins au milieu des pierriers. En hiver, place aux balades en raquette sur les parcours les plus sécurisés ou à la familiale balade du bord du lac.
Découvrez les reliefs que la nature a façonné en Haute-Savoie
Une balade facile, rapide et rafraîchissante idéale pour l’été sur les rives du lac d’Annecy. Être bien chaussé est indispensable.
Découverte de la réserve du bout du lac avec ses castors (pour les chanceux) et ses roseaux. Parcours simple et plutôt plat accessible aux familles avec vue sur le lac, balade au bord de ruisseaux et de roselières
Montagne emblématique dominant Annecy et le lac, la Tournette est une superbe randonnée qui offre une très belle vue sur le lac et sur le Mont-Blanc. À réserver aux randonneurs en bonne condition physique et n’ayant pas peur du vide.
À réserver à ceux qui ne craignent pas le vertige ! Superbe et vertigineuse balade sur une passerelle suspendue plus de 25m au-dessus d’un canyon ou le Fier, torrent montagnard, se faufile un chemin entre les pierres qu’il a sculpté au fil des siècles.
Lieu unique en France, le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval est une merveille de la nature accessible à tous et sécurisée. Très belles balades accessibles à tous si on reste dans la partie basse du cirque et départ de très belles randonnées sur les abords.
Tout au bout du lac se trouve une montagne que les annéciens délaissent… à tort : La Sambuy
Montagne incontournable du bassin annécien, le Parmelan est aussi une balade accessible à presque tout le monde
9 réserves s’étalent sur le territoire haut-savoyard dont 2 à proximité immédiate d’Annecy
Espace naturel protégé du lac d’Annecy disposant d’un micro-climat et permettant de jolies randonnées, le Roc de Chère est un des espace naturel privilégié des rives du lac.
Comment se passe la vie dans l’Alpe en été ? Comment est fait le fromage et quelle est la vie des gens d’en haut ?
Massif limitrophe du lac d’Annecy, les Bauges s’étendent jusqu’à Chambéry et Albertville. C’est un massif moins touristique que les Aravis mais qui recèle de très belles découvertes tant au niveau géologique qu’au niveau des activités de pleine nature et des balades à faire.
Lieu historique majeur depuis la seconde guerre mondiale, le plateau des Glières permet de s’adonner au ski de fond et à la randonnée
Montagne accessible pour les randonneurs débutants pour une excursion à la demi-journée, le Mont-Veyrier est un des premiers sommets des rives du lac d’Annecy
Peu pratiquées car dangereuses, les dents de Lanfon font partie des montagnes surplombant le lac. Plusieurs balades engagées et des voies d’escalades réservées aux pratiquants expérimentés s’y trouvent. C’est certainement la montagne la moins pratiquée du bord du lac d’Annecy.
Montagne préférée des familles annéciennes, le semnoz est un grand plateau du massif des Bauges qui s’étend tout en longueur d’Annecy jusqu’à Allèves en Savoie
Préparer au mieux votre excursion à Annecy
Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.