Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Lac d’Annecy

> ... > Lac d’Annecy (tout voir)

Il n’y a pas beaucoup de grands lacs en France. Le lac d’Annecy fait figure d’exception et est réputé pour sa pureté et sa beauté. Le lac du Bourget et le Léman qui sont les autres grands lacs sont très beaux mais le lac d’Annecy, plus petit a deux arguments majeurs :

  • Les montagnes autour du lac d’Annecy forment un écrin dans lequel le lac s’insère parfaitement : le Semnoz tout en longueur tout d’abord puis la montagne d’Entrevernes et le Taillefer qui enserre le lac au niveau de Duingt. Au fond, la montagne du Charbon et les sommets de Savoie ferment le paysage. Mais ce sont surtout les montagnes de la rive est qui font la beauté du paysage autour du lac d’Annecy : Les Dents de Lanfon d’abord puis l’imposante Tournette qui domine le lac. Enfin, les proportions sont idéales : comme le lac n’est pas trop grand et bien proportionné avec la hauteurs des sommets, le rendu est harmonieux.
  • La couleur du lac d’Annecy est vraiment différentes de celles des autres lacs de montagne qui alternent entre gris et bleu sombre. Au lac d’Annecy, quels contrastes et quelle profusion de couleurs ! Les bleus et verts sont variés, profonds et l’eau est claire. Pour peu que le fond ne soit pas trop loin, il est possible de distinguer le sable, les roches, les algues et les poissons qui se trouvent sous la surface. Sur la face ouest du lac, proche de la rive et par temps calme, que ce soit en SUP ou en bateau, la couleur est magnifique avec des nuances de turquoise et d’émeraude qui nous font oublier qu’ici c’est toujours la Haute-Savoie.

Lire la suite

Lac d’Annecy

Lac d’Annecy

Lac glaciaire aux eaux translucides, le lac d’Annecy fait partie des trésors de Haute-Savoie. C’est aussi un des plus grands lacs naturels de France et un des plus purs d’Europe.

Le Pont des Amours

Le Pont des Amours

Incontournable à Annecy, le pont des Amours est un lieu de passage obligé pour tous ceux qui découvrent la ville.

Île aux cygnes

Île aux cygnes

Petit îlot situé en face des Jardins de l’Europe, il s’agit de la seule île du lac d’Annecy. Île paysagère, seuls les canards et les cygnes y accostent.

Les plus beaux panoramas du lac d’Annecy

Les plus beaux panoramas du lac d’Annecy

Découvrir le lac depuis les sommets alentours : sélection de balades à faire avec niveau de difficulté croissant pour profiter du grand air et voir de très jolis panorama sur le lac d’Annecy et les montagnes de Savoie et de Haute-Savoie.

Réserve naturelle du Bout-du-Lac

Réserve naturelle du Bout-du-Lac

Découverte de la réserve du bout du lac avec ses castors (pour les chanceux) et ses roseaux. Parcours simple et plutôt plat accessible aux familles avec vue sur le lac, balade au bord de ruisseaux et de roselières

Un lac et des hommes

Un lac et des hommes

Le lac d’Annecy au fil des siècles : quelles relations avec les habitants ? Comment faire cohabiter les richesses de la nature avec les besoins des hommes ?

Roc de Chère

Roc de Chère

Espace naturel protégé du lac d’Annecy disposant d’un micro-climat et permettant de jolies randonnées, le Roc de Chère est un des espace naturel privilégié des rives du lac.

Pin It on Pinterest