chalet de l'Aulp

Vue du lac d’Annecy depuis les contreforts de la Tournette

Les beaux jours reviennent mais les températures sont encore fraîches les matins et les soirs. Il est conseillé de toujours prendre un vêtement chaud et de quoi se protéger de la pluie mais la bonne humeur est au rendez-vous, les jours s’allongent, la nature revit : C’est le printemps à Annecy.

Avec le printemps, la ville sort de sa léthargie hivernale. La ville s’anime de plus en plus et le Pâquier, les jardins de l’Europe, le parc de l’Impérial et les plages du bord du lac se remplissent de familles le weekend et d’étudiants révisant sous le doux soleil tant attendus. Les restaurants d’Annecy commencent à disposer leurs tables en extérieur pour accueillir les touristes en vieille ville et les cafés servent de nouveau en terrasse.

Le Paquier

Un après-midi de printemps au Paquier

Parmi les incontournable à voir et faire au printemps, citons pêle-mêle :

  • Se balader dans les parcs et jardins d’Annecy et flâner sur les rives du lac.
  • Emmener ses enfants jouer sur les plages. La plupart des plages payantes ne le sont pas encore à cette saison.
  • Faire un tour de bateau avec les embarcations de la Compagnie du Lac d’Annecy (il faudra attendre le plein été ou s’armer de courage pour les pédalos et autres embarcations légères, l’eau étant encore assez froide)
  • Découvrir le marché du dimanche matin en plein cœur de la vieille ville
  • Prévoir des excursions en moyenne montagne et dans des coins exposé au soleil. Monter au Mont-Veyrier ou admirer le paysage depuis le Semnoz par exemple. Attention aux résidus de neige sur les secteurs plein Nord.
  • Visionner des films d’animation tous les soirs sur l’écran géant gratuit en plein air du Festival du Film d’Animation, profiter des événements sportifs de plein air qui reviennent avec le soleil (tournoi de Volley de Pentecôte, triathlon et trails) ou des manifestations culturelles (Nuit des muséesRDV aux jardins).
  • Se laisser tenter par des activités sportives encadrées les jours de beau temps (escaladevia ferrataVTT, découverte de la nature avec un AMM) ou se promener en famille sur la plus belle piste cyclable de France en vélo/roller.

 

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This