Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Grandes Médiévales d’Andilly

> ... > Grandes Médiévales d’Andilly (tout voir)
Mise à jour le 04/11/2022
par C.BENOIT
affiche médiévales andilly

Les Grandes Médiévales d’Andilly, une fête médiévale incontournable

Les Grandes Médiévales d’Andilly est une fête médiévale qui se tient chaque année au milieu du printemps à Andilly à une vingtaine de kilomètres d’Annecy en direction de Genève. Pendant quelques jours sur deux weekends, dans un lieu loin de toute vie citadine sur plus de 15 hectares, prend place un camp médiéval avec de nombreuses animations. Plus de 60000 visiteurs se pressent pour profiter du spectacle.

Plus de 500 artistes et 1000 figurants plongent les visiteurs au temps des chevaliers. Au total ce ne sont pas moins de 20h de spectacles qui sont proposés et organisés pour rythmer les journées : combats, vols de rapaces, musique médiévale, animations, joutes équestres, voltage et contes ponctuent la journée.

Entre les spectacles, le visiteur peut s’imprégner de la vie au Moyen-âge avec différentes mises en scène permettant de faire le grand écart entre le 5ème et le 15ème siècle : en déambulant sur place vous croiserez sans aucun doute un ménestrel, un enchanteur ou un troubadour…

Programme et animations

Le programme définitif n’est connu qu’une quinzaine de jours avant l’événement. Néanmoins, le parc médiéval dispose d’installations et d’animations qui se tiendront à coup sûr :

  • Un campement médiéval avec machines de guerre, ateliers de fabrications d’armes, tirs, démonstrations de combats mais aussi jeux d’époque, cuisine médiévale et loisirs du Moyen-Age ;
  • Des animations et ateliers pour les enfants ;
  • Un marché des commerçants et des artisans pour se restaurer, se désaltérer ou pour regarder les techniques des métiers d’autrefois : forgerons, sellier, sculpteurs, souffleur de verre, vannier ;
  • Trois spectacles nocturnes avec pyrotechnie, concert médiéval, chevaux et acrobates ;

Pour bien profiter de sa venue

Il est possible de venir déguisé (les enfants adoreront) par contre, il n’y a pas de vestiaire sur place pour garder en sécurité les affaires des visiteurs. Il est possible de pique-niquer sur place mais aussi d’acheter à manger et à boire sur place. Prévoir des espèces parce que tous les stands ne prennent les cartes bancaires ainsi que des chaussures confortables pour marcher sur les chemins non goudronnés.

Les animations rythment sans problème toute la journée. Avec de jeunes enfants, les animations du soir seront certainement de trop. Préférez venir avec les plus jeunes le matin et l’après-midi. Les médiévales sont ouvertes de 9h à minuit (ou 20h le second weekend).

La pluie a la fâcheuse habitude de s’inviter sur l’événement. Si possible, réservez vos billets ou achetez les sur-place une fois que le soleil est assuré.

Venir aux Médiévales d’Andilly depuis Annecy

Adapté aux enfants et aux parents, les Grandes Médiévales d’Andilly méritent d’y passer la journée (et la soirée). Une billetterie est disponible en ligne. Il est possible de venir en voiture ou en bus depuis Annecy. L’entrée se fait depuis l’aire du Moaï mais tout est très bien balisé et indiqué. Dès que les parkings les plus proches sont occupés, vous serez routés vers des parkings relais un peu excentrés. Des navettes gratuites assurent alors la dépose au plus près de l’événement. Les navettes fonctionnent en continu.

Quelques mots sur l’organisation

C’est en 1996, qu’une petite association locale mais dynamique a décidé de se lancer dans l’organisation de cette fête médiévale. Le succès est immédiat et l’événement est désormais un incontournable en Haute-Savoie et rayonne sur toute la région et jusqu’en Suisse romande.

En plus des Grandes Médiévales, l’association propose 3 autres univers au cours de l’année : le parc des épouvantails, le tout petit pays pour les plus jeunes et le hameau du Père Noël.

Informations pratiques

Lieu : 74350 Andilly
Date(s) : 4, 5, 6, 11 et 12 juin 2022
Tarif : De 22 euros à 55 euros pour un adulte
Téléphone : 04 50 32 73 64
En savoir plus : https://www.grandparc-andilly.com/spectacles-grandes-medievales-andilly

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest