Annecy, loisir sur le lac

Ski nautique sur le lac

Le ski nautique est la discipline la plus ancienne des sports de glisse nautiques motorisés.

Suivant le niveau des pratiquants et le type de pratique visé (loisir, slalom, figures, sauts), les skis ou le monoski utilisés varient (taille, dérive…). Parmi les variantes de ce sport, le barefoot (pieds nus) consiste à faire du ski nautique sans ski ! Et pour les sportifs handicapés, le handiski permet de goûter aux joies du ski nautique sur un ski-siège adapté.

Sur le pourtour du lac, plusieurs clubs et écoles de ski nautique proposent des licences (pour les compétiteurs), des stages de découverte et des séances ponctuelles afin de goûter aux joies des sports d’eau sur le lac d’Annecy. Activités physique fatiguante pour les non initiés, les tours de ski nautique sont de courte durée (à partir de 15 minutes) et plusieurs pratiquants alternent présence dans l’eau et sur le bateau avec les autres riders.

De nombreux bateaux sont à louer au lac d’Annecy, vous permettant ainsi d’allier balade et pratique du ski nautique. Ces locations sur le lac d’Annecy se font soit en totale autonomie soit avec un skipper et il y a une centaine de propriétaires locaux possédant des ski et monoski à bord rien que pour le pourtour du lac. Les bateaux sont bien évidemment assurés et tout est géré par les plateforme de location. Pour profiter à fond d’une journée de bateau, c’est certainement la meilleure solution. C’est en tout cas la plus économique et la plus agréable avec un groupe d’amis.

Championne locale : Clémentine Lucine, double championne du monde

Photo : Jasonippolito

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées