thiou neige

Le Thiou et les fleurs sous la neige

Malgré l’hiver, la visite d’Annecy est une très bonne alternative aux sports d’hiver. Les jours ou il fait mauvais sur les sommets ou tout simplement pour ceux qui n’apprécient pas forcément la neige, une déambulation sur les bords du lac et dans les vieux quartiers est toujours agréable.

Les matins sont agréables et c’est à ce moment qu’il y a le moins de monde en vieille ville. Les lumières sur le lac et dans les canaux sont aussi idéales à cause du lever de soleil plein Est depuis les montagnes. En après-midi, à condition de s’y prendre tôt (avant 16h), Annecy est agréable surtout les jours ensoleillés. Enfin, dès que le crépuscule arrive, les nombreux bars / salon de thé permettent de se réchauffer dans une ambiance sympa et une déco chaleureuse autour d’une bière locale, d’un vin chaud ou d’un chocolat réconfortant.

Avantage de la saison hivernale : moins de monde, des ruelles dégagées et des photos moins encombrées par les autres visiteurs. Les guides touristiques professionnels du lac d’Annecy organisent des parcours commentés de 1h30.

Pour janvier et février 2021, les visites d’Annecy (vieux quartiers) se dérouleront les jours qui suivent par groupe de moins de 25 personnes :

  • jeudis 25 février 2021 à 14h30
  • samedis 20 et 27 février 2021 à 14h30.
Date(s) : Janvier et février 2021
Lieu : Office de tourisme, 74000 Annecy
Tarif : 6,5 euros plein tarif
Téléphone : 04 50 45 00 78

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This