Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

L’Ancilevienne et la fête villageoise

> ... > L’Ancilevienne et la fête villageoise (tout voir)
Mise à jour le 08/22/2022
par C.BENOIT
affiche officielle 2022

Affiche de l’Ancilevienne édition 2022

Deux événements viennent habituellement ponctuer la rentrée à Annecy le Vieux.

L’Ancilevienne

Tout d’abord l’Ancilevienne qui est une course en équipe de 46km d’un format très original : le relais solidaire. Chaque équipe est composée d’un cycliste et d’un coureur qui se relaient tout au long du parcours sur les bords du lac (départ du sommet de la colline d’Annecy-le-Vieux, tour du lac en passant par la rive est puis la rive ouest et retour au point de départ). La course est aussi caritative : cette année, ce sont les associations « L’Arche en Haute-Savoie » et « Semeurs de Joie » qui sont soutenus par l’association organisatrice.

Cette année 2022, à l’occasion de la 36ème édition, le départ est donné à 9h sur la place Gabriel Fauré d’Annecy le Vieux (les cyclistes partent 30 minutes plus tôt pour rejoindre leur bloc de départ au kilomètre 6). Après leur course, les 1000 équipes seront de retour à partir de 12h30 pour les plus rapides. Dans l’après midi aura lieu la remise des prix entre 13h30 et 14h. Le parcours se fait majoritairement sur piste cyclable et est sécurisé de bout en bout.

Les spectateurs peuvent se placer n’importe ou sur le parcours pour encourager les coureurs mais l’arrivée finale après la grimpette jusqu’au sommet de la colline est l’endroit le recherché.

course ancilevienne annecy

Proche de l’arrivée après avoir fait le tour du lac, coureur et cycliste fatigués

La fête villageoise

Pendant ce temps, c’est la fête au centre historique d’Annecy le Vieux sur la place Gabriel Fauré avec divers divertissements et stands organisés pour les jeunes et les moins jeunes. La fête est bon enfant et très appréciée par toutes les générations.

En plus d’un repas traiteur diots polente, le comité organisateur a prévu différentes animations cette année : stands de restauration rapide sucré et salé, buvette, jeux concours, tombola, château gonflable pour les enfants, tir à l’arc sur des cibles interactives, animations musicales. Prix abordables pour toutes les animations.

Aspects pratiques

Le haut du village d’Annecy-le-Vieux étant monopolisé par la course et par la fête, il vaut mieux se garer en contrebas au parking Vignières et gravir à pied la colline.

Il est aussi possible de se garer sur les parkings qui ponctuent la route descendant de Thônes (parkings des cimetières aux Glaisins et rue du Lachat, parking La Salle).

Il est possible de venir sur place dès 9h mais la plupart des visiteurs arrivent en début d’après-midi. Il est facile de se déplacer entre les différents stands de la fête mais il est préférable de prendre le porte-bébé plutôt que la poussette.

Informations pratiques

Lieu : Place Gabriel Fauré, 74940 Annecy-le-Vieux
Date(s) : 11 septembre 2022
Tarif : Gratuit pour les spectateurs. Animations payantes.
Téléphone : 04 50 23 86 00
En savoir plus : https://www.ancilevienne.fr/

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest