Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Foire de la Saint André 2022

> ... > Foire de la Saint André 2022 (tout voir)
Mise à jour le 11/28/2022
par Christophe BENOIT
foire Saint-André à Annecy

Les étals des commerçants rue Royale pendant la Saint-André

Après 2 années d’absence et une édition de retour qui s’était fait sous le soleil l’année dernière, la Foire de la Saint-André se tiendra le mardi 6 décembre 2022 à Annecy de 9h à 19h dans un format un peu plus réduit que les années d’avant.

À Annecy depuis le Moyen Âge se tient la foire de la Saint André. Ainsi chaque premier mardi de décembre, ce sont des centaines de commerçants qui accourent de tout le département et de plus loin encore pour vendre leurs produits en tout genre. Aux siècles précédents, les foires étaient l’occasion pour les habitants des montagnes et des lieux reculés des routes commerçantes de vendre leur production et de se fournir en denrées et ustensiles pour la saison à venir.

Aujourd’hui les nécessités des savoyards ne sont, heureusement, plus les mêmes mais c’est toujours avec beaucoup d’attente que les annéciens se rendent à la foire de la Saint-André dans l’espoir de réaliser de bonnes affaires.

stand foire saint André Annecy

Un stand sur la foire de la Saint-André à Annecy

Cette manifestation de la Saint-André aligne habituellement plus de 5 km de stands, camion magasin et étalages et accueille 1100 commerçants à travers la ville (de la Gare jusqu’au lac en passant par la vieille ville). Certains commerçants historiques se retrouvent chaque année sur le même emplacement : si vous avez fait de bonnes affaires l’année dernière auprès d’un commerçant ou d’un camelot, tentez d’abord de retourner au même endroit. Sur les étals, on trouve beaucoup d’articles de consommation courante, des vêtements, de l’équipement de maison et de bonnes effluves de produits gourmands tels que diots ou vin chaud qui permettent de se réchauffer tout en faisant ses emplettes.

Sur une seule journée, 80000 visiteurs se pressent dans les rues achalandées malgré le froid automnal. Face à l’affluence de l’événement, la circulation et le stationnement dans le centre-ville d’Annecy sont perturbés et il est conseillé aux annéciens de venir à la foire Saint André sans voiture. Pour les visiteurs extérieurs, il est conseillé de se garer assez loin et de venir à pied ou en bus suivant le lieu de stationnement.

Informations pratiques

Lieu : Annecy
Date(s) : 6 décembre 2022
Tarif : Gratuit
Téléphone : 04 50 33 88 88
En savoir plus :

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest