pratiquant de wakeboard

Wakeboard au lac d’Annecy

Sports de glisse aquatique et motorisé, wakeboard et wakeskate sont les petits frères acrobatiques du ski nautique.

Avec une planche plus large et un placement des pieds incliné, le wakeboard est l’équivalent du snowboard mais sur l’eau. Le rider est tracté par un puissant bateau à moteur qui créé une vague profonde permettant d’effectuer des figures sur cette dernière (sauts, rotations, lachers de mains, grabs, sauts périlleux…)

Dérivé du wakeboard, le wakeskate, c’est du wakeboard sans les chausses. Désolidarisé de la planche, le rider peut effectuer des figures similaires aux tricks de skateboard. Plus difficile, cette pratique démultiplie les possibilité du wake et offre de nombreux nouveaux challenges.

sous la forme de stage (demi-journée, journée, plusieurs jours) ou de séances ponctuelles , forfaits saisons, le wakeboard se pratiquent sur le lac d’Annecy dans plusieurs écoles / clubs. Pas besoin d’investir dans du matériel, toutes les structures proposent des locations de planche.

Les séances sont courtes (à partir de 15 minutes) car ce loisir nécessite une bonne condition physique. Plusieurs pratiquants prennent place à board du bateau et les riders réalisent chacun leur tour des « runs » (passage jusqu’à la chute).

Peut-être qu’a l’occasion d’une sortie en wake, vous croiserez une des championnes locales : Manue Dumollars est championne d’Europe de wakeskate 2003 et 2005.

Photo : Salanki

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées