affiche officielle 2020

Cinémino, le festival ciné pour les enfants

Depuis 19 années déjà se tient sur Annecy et en Haute-Savoie un festival cinéma dédié aux enfants qui gagnerait à être plus connu : il s’agit de Cinémino.

Ayant lieu du 9 février au 15 mars 2020, cet événement propose une trentaine de films projetés dans les cinémas du bassin annécien membres du réseau Art et Essai (Mjc/Mikado de Novel à Annecy, Le Parnal à Thorens-Glières, la Turbine à Cran-Gevrier, l’auditorium de Seynod, le Rabelais de Meythet et le CDPC itinérant qui sillonne la région et ira jusqu’en Isère). Accessibles à un jeune public (de 2 ans à 10 ans) les films projetés sont sélectionnés avec soin et ne ressemblent pas aux classiques de Walt Disney.

Éduquant les regards en proposant une sélection accessible et en même temps exigeante (par exemple 6 courts métrages sur le thème de la mort destiné aux enfants de 10 ans), Cinémino offre un voyage au pays de tous les cinémas et permet dès le plus jeune age à apprendre à décrypter les images qui nous entourent.

Comme pour les éditions précédentes, une cinquantaine d’animations sont prévues en marge des séances de projection avec des ateliers créatifs pour les enfants, des invités, des séances de lecture, des débats ou encore des ciné-goûters et des jeux qui complètent le festival.

Affiche et plus d’infos : site officiel

Date(s) : Du 9 février au 15 mars 2020
Lieu : Annecy et alentours
Tarif : À partir de 3,8 euros
Téléphone : 04 50 23 86 96

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, de fortes restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont fortement perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.