Le carnaval vénitien d’Annecy édition 2020 se déroulera les 6, 7 et 8 mars est annulé. Le Préfet de la Haute-Savoie, le Maire d’Annecy et le Président de l’association ARIA ont pris la décision d’annuler le Carnaval vénitien d’Annecy dans le cadre des dispositions visant à éviter la propagation du Coronavirus sur le territoire.

Comme chaque année et ce depuis 24 ans, Aria, l’association organisatrice, vous invite à participer ou admirer les magnifiques costumes vénitiens. Cette animation regroupe plus de 500 masques qui défilent dans une atmosphères silencieuse (sans fanfare ou musique !) dans les ruelles du vieil Annecy, posent et offrent aux photographes et spectateurs un dépaysement très italien. Surnommée Venise des Alpes à cause de sa beauté et de ses canaux, la ville d’Annecy accueille à merveille ce carnaval incontournable seulement quelques jours après celui de Venise à l’occasion de mardi gras.

Le programme pour les 3 jours est le suivant :

  • De 10 à 18h le samedi et le dimanche, défilé libre sur le Pâquier, dans les parcs et dans les rues piétonnes.
  • À 14h, les masques se concentrent au podium installé aux jardins de l’Europe devant l’île aux Cygnes pour présenter leurs costumes.
  • Le vendredi, déambulation spéciale dans le forum de Bonlieu de 17h à 20h30.
  • Le samedi, réception des masques à la mairie à 18h.

En cas de mauvais temps, repli possible sous les arcades de la vieille ville et au forum de Bonlieu.

Comme l’événement est très demandé, il convient de réserver son hôtel ou son meublé au plus tôt. Il n’y aura pas de place pour les retardataires et ce serait dommage de devoir louper cet événement pour un simple problème d’hébergement.

Soif d’images ? Quelques très belles photos du photographe Franck Cortot de l’édition 2008 du carnaval.

Plus d’infos et affiche : ARIA, carnavalvenitien@aria74.fr

Date(s) : 6, 7 et 8 mars 2020
Lieu : Annecy
Tarif : Gratuit
Téléphone : 04 50 52 93 31

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, de fortes restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont fortement perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.