Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Fête du Vieux Seynod

> ... > Fête du Vieux Seynod (tout voir)
Mise à jour le 08/15/2022
par C.BENOIT
fête du vieux seynod 2019

Grand weekend familial pour plonger dans le Seynod de jadis

L’association des Amis du Vieux Seynod organise chaque année une manifestation dont le but est de découvrir la vie du Seynod paysan d’autrefois. Sur 2 jours et 4ha de terrain, la butte Saint-Martin, accueille de nombreuses animations : machines agricoles d’autrefois, animations musicales, stands divers d’artisanat, animaux de la ferme, découverte de vieux métiers, ateliers pédagogiques. Le samedi soir, concerts et feu d’artifice en fin de journée. Le dimanche, repas savoyard le midi

Ouvert à tous et appréciée par les petits et les grands, la fête du Vieux Seynod est aussi l’occasion de prolonger l’été. Ayant lieu chaque premier weekend de septembre, la fête se poursuit jusque tard dans la nuit le samedi avec restauration traditionnelle, musique et feu d’artifice. Plus de 10000 personnes sont attendues pour cette événement qui est désormais solidement installé dans le calendrier des annéciens.

Les enfants apprécieront particulièrement les animaux de la ferme et les bruyantes machines agricoles en action. Les plus grands se laisseront surprendre à voyager dans le temps : le quartier de la butte Saint-Martin avec ses édifices centenaires, ses champs et ses ruelles joliment préservées est une très jolie découverte à seulement quelques centaines de mètres de la ville moderne. Ici, l’esprit village a su être préserver et il fait bon y passer quelques heures loin du stress de vie quotidienne.

Les années précédentes et cette année encore, des Olympiades par équipes de 4 ou corporates games de terroir sont organisés en début d’après-midi le samedi durant lesquelles les compétiteurs s’affrontent sur des jeux à l’ancienne (montée impossible, lancé de bottes de foin, parcours à l’aveugle…). Le soir, concerts. Le dimanche, la traditionnelle messe de 10h lance la journée et les animations s’enchaînent jusqu’à 18h.

La butte Saint-Martin est un des quartiers historiques de Seynod. Petites ruelles tout en courbe, maisons basses traditionnelles et esplanade donnant sur les champs au milieu de la ville font de cet endroit un lieu un peu hors du temps à juste quelques centaines de mètres du monde moderne. Différents parkings gratuits temporaires permettent d’accéder à la fête et il y a même des navettes gratuites depuis le terminus de la ligne 5. Sur place, tout est facilement accessible même si ça grimpe un peu pour monter jusqu’au sommet de la butte. Aucun problème pour y accéder en poussette.

Plus d’informations : site des Amis du Vieux Seynod

Informations pratiques

Lieu : Butte Saint-Martin, Seynod
Date(s) : 3 et 4 septembre 2022
Tarif : Gratuit et payant suivant animations
Téléphone : 04 56 20 23 04
En savoir plus : http://lesamisduvieuxseynod.fr

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest