affiche officielle High Five Festival

Festival de ski freeride à Annecy

Pour lancer la saison de ski sur les chapeaux de roues, l’événement international de freeski High Five (anciennement IF3) débarque à Annecy tous les mois d’octobre : c’est l’équivalent du festival de Cannes mais pour le ski. Après 5 années de partenariats jusqu’en 2015 avec les canadiens de l’IF3, le festival international de freeski s’est bien transformé et a pris toute son autonomie.

Après les péripéties causées par le Covid-19, l’événement peut rouvrir ses portes et enfin fêter sa dixième bougie cette année. 10 ans ça se fête, aussi les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour cette nouvelle édition avec 80 avant-premières et 120 skieurs internationaux.

Au programme de cette manifestation incontournable de début de saison : Des films projetés au cinéma Décavision Pathé, ,des animations de plein-air, 2 soirées (ouverture et fermeture du festival) et des concerts avec Myd, Chilla, Michel, Samsam Soom, Caballero, Julien Granel, Teki Latex, Dj Pone mais aussi 2 spectacles avec Laurie Peret et Tom Villa. Et comme l’événement est fait par et pour les adeptes de freeski, une belle brochette de champions pro-riders sur pellicule mais surtout en vrai sont attendus.

DU côté des belles images, il y a bien sur les projections en salle (11 cette année) avec popcorn offert, présence de pros, animations et lots à gagner. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, une projection c’est plusieurs vidéos à la suite pour un tarif unique. Suivant la durée des vidéos, une séance peut en contenir 3 ou 8, tout dépend. Comme il y a beaucoup de nouveautés, les places sont prises d’assaut et il faut réserver en avance.

Il y a aussi 3 séances de ciné en extérieur face au lac dans des transats installés proche de l’Impérial Palace. Au total, ça représente une quarantaine de films diffusés en continu pendant 6 heures chaque jour.

Pour les animations :  de l’art, un contest de skateboard, des trampoline, une tyrolienne, du skimboard, des foodrucks et bars, une zone de parkour… Et puis, pour finir, le High Five accueille aussi 3 conférences et 8 masterclass pour apprendre auprès des pros.

Amateurs de ski et de grands espaces, amoureux de poudreuse et de neige vierge, fans de Jib, venez assister au festival du freeride !
Plus d’infos : site officiel

Date(s) : 1,2,3 octobre 2021
Lieu : Annecy
Tarif : À partir de 15 euros le pass et 12 euros la séance de ciné
Téléphone : 04 50 45 00 33

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This