Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

High Five, festival international de freeski 2022

> ... > High Five, festival international de freeski 2022 (tout voir)
Mise à jour le 09/19/2022
par C.BENOIT
affiche officielle High Five Festival

Festival de ski freeride à Annecy

Pour lancer la saison de ski sur les chapeaux de roues, l’événement international de freeski High Five (anciennement IF3) débarque à Annecy tous les mois d’octobre : c’est l’équivalent du festival de Cannes mais pour le ski. Après 5 années de partenariats jusqu’en 2015 avec les canadiens de l’IF3, le festival international de freeski s’est bien transformé et a pris toute son autonomie.

Avec plus de 25000 personnes attendues pendant le weekend de 3 jours consacré à l’événement, le moins qu’on puisse dire c’est que le petit festival a bien grandi. Il n’en a pas pour autant perdu son âme et c’est aujourd’hui un rendez-vous qui plaît aussi bien aux skieurs seniors fan de peuf qu’aux adolescents qui rêvent de barres rocheuses, jib et rotations. Pour canaliser tout ce petit monde et permettre de mieux s’y retrouver, les organisateurs proposent cette année 5 univers :

  • Le High Five film festival : il reste le moteur du weekend et 6000 places de cinémas sont prévues. Au programme plus de 60 films de ski et snowboard autour du freeride et du freestyle principalement mais aussi de l’escalade, du skate et du vélo de montagne. Les séances se déroulent au cinéma Pathé en centre ville d’Annecy et sont organisés en 12 séances, chaque séance comprenant plusieurs films pour un tarif unique. Suivant la durée des vidéos, une séance peut en contenir de 2 à 9, tout dépend. Comme il y a beaucoup de nouveautés, les places sont prises d’assaut et il faut réserver en avance. ;
  • Le High Five music festival : en soirée, musique aux platines avec de belles pointures qui sont programmées le vendredi soir (électro) et le samedi soir (rap) à la plage de l’Impérial Palace ;
  • Le High Five world : village de marques pour les dédicaces, de l’art, des boutiques sur le Pâquier mais aussi des animations de plein-air avec une skatepark temporaire, de la pumptrack, un ciné (plus de 50 films en continu face au lac) et un mur d’escalade. On y retrouve aussi un espace pour les enfants et un job-dating autour des métiers de la glisse et de la montagne ;
  • Le High Five off : conférences, masterclass et spectacles. Les conférences et les masterclass traitent de sujets sérieux sans forcer se prendre au sérieux et les 2 spectacles proposés sont des stand-up de Djimo et Tristan Lopin ;
  • Le High Five street food festival : parce qu’il faut bien manger, autant le faire avec plaisir. Ateliers autour de la cuisine, plein de foodtrucks et de quoi se désaltérer le tout en musique et en continu dès 10h le matin dans les jardins de l’Impérial Palace.

Une soirée d’ouverture et de clôture ainsi qu’une soirée Dynafit complètent les 5 univers du festival.

Pour entrer dans l’enceinte du festival, il faut prendre un pass. Il est valable pour les 3 jours et permet d’accéder au High Five World et au High Five street food festival. Les séances de cinéma s’achètent à l’unité et contiennent déjà le pass pour les 3 jours. Les concerts, masterclass, conférences, soirées et spectacles d’humour sont à acheter en plus. Sur place, les bracelets des festivaliers permettent le paiement cashless, c’est pratique et ça permet de charger son porte-monnaie virtuel avant le festival.

Pour celles et ceux qui viennent de loin, il faut bien penser à réserver son hébergement. Une fois sur place, tout peut se faire à pied. Bien noter quand même qu’entre l’Impérial Palace et le cinéma Pathé au centre Courier, il y a 2 km soit 30 petites minutes de marche. Pour éviter de trop marcher, le vélo est la meilleure alternative. Il est aussi possible de se déplacer en bus pour arriver sur les lieux du festival mais prendre le bus pour naviguer entre les différents lieux ne fera pas vraiment gagner de temps.

Amateurs de ski et de grands espaces, amoureux de poudreuse et de neige vierge, fans de Jib, venez assister au festival du freeride !

Informations pratiques

Lieu : Annecy
Date(s) : 30 septembre, 1 et 2 octobre 2022
Tarif : À partir de 5 euros le pass et 12 euros la séance de ciné
Téléphone : 04 50 45 00 33
En savoir plus : https://highfive-festival.com/

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest