marché du bord du lac

Étal sur le marché d’Annecy en vieille ville

À chaque jour son marché ou presque à Annecy :

  • Mardi en vieille ville : marché alimentaire de 7h à 13h
  • Vendredi en vieille ville et quai de l’Évêché : marché alimentaire et divers de 7h à 13h
  • Samedi au centre ville boulevards Nicollet et Taine (proche des Galeries Lafayette et du Lycée Berthollet) : marché alimentaire de 7h à 13h
  • Dimanche en vieille ville : marché alimentaire, livres et divers de 7h à 13h.

Sont listés ci-dessus uniquement les marchés du centre ville et de la vieille ville. Il existe d’autres marchés dans les autres quartiers moins touristiques d’Annecy et des marchés dans les communes proches (Commune Nouvelle et Grand Annecy) mais ils sont plus communs.

S’il fallait choisir, ce sont certainement les marchés du mardi, du vendredi et du dimanche qui se tiennent en vieille ville qui remporteraient la préférence des visiteurs.

L’ambiance de la vieille ville avec ses ruelles avec arcades, le joyeux brouhaha et les légumes et fruits locaux qui se disputent les étals avec les spécialités régionales, les produits du terroir (pommes et poires de Savoie, fromages, charcuteries et salaisons savoyardes, miel de montagne, pains rustiques…) réjouissent les pupilles, les papilles et les narines.

Photos : D3rail

Date(s) : Toute l'année
Lieu : Annecy

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées