Pour finir en beauté l’été, Martin Fourcade et les meilleurs athlètes de biathlon au Monde se retrouvent à Annecy sur le Pâquier pour 3 journées de sport spectacle. Comme la neige n’est pas encore présente à cette époque de l’année, c’est sur ski-roues que la manifestation aura lieu.
Le MFNF (Martin Fourcade Nordic Festival) n’en est qu’à sa cinquième édition mais le public répondra à coup sûr présent pour cet événement qui avait marqué les esprits lors des éditions précédentes. Au programme de l’événement, plus de 60 sportifs de renommée mondiale s’affrontant sur 6 courses réparties pendant les 2 jours de compétition :
- Vendredi 30 août 2024 : ouverture à 12h du village des exposants et concert de Santa sur le Pâquier en soirée ;
- Samedi 31 août : compétitions de 14h30 à 17h45 avec qualifications et courses de ski de fond et biathlon pour femmes et hommes. Parcours de 10km sur les rives du lac. À partir de 18h50, 2 concerts gratuits ;
- Dimanche 1er septembre : compétition le matin pour les enfants à 10h avec course à pied et tir et course ludique grand public en équipe l’après-midi.
Le village des exposants regroupe plus de 70 stands et des dédicaces se tiendront tout au long du festival. Buvette, restauration rapide seront présents les 3 jours et des animations, réalité virtuelle, jeux, présentations de produits et des initiations au biathlon rythmeront l’événement durant tout le weekend.
L’événement attire beaucoup de monde mais il n’est pas trop difficile de s’y rendre. Comme tout se déroule sur le Pâquier, il est facile d’y venir en transports en commun. Des parkings proches existent (Bonlieu, mairie…) mais ils risquent d’être bien pleins donc se garer un peu plus loin et venir à pied ou en bus est une bonne idée.