Annecy est surnommée la Venise des Alpes de par ses magnifiques paysages, faits de montagnes et de lacs. Réputée comme étant l’une des villes les plus appréciées des touristes en France, Annecy a su garder un décor authentique qui le place parmi les destinations intemporelles. L’intérêt pour les destinations nature et au développement urbanistique maîtrisé actuel renforce d’ailleurs son attrait. Un séjour à Annecy promet donc un dépaysement bienvenue.

Le circuit-découverte classique commencera assurément par la vieille ville. Les amateurs d’histoire médiévale adoreront arpenter les ruelles historiques de la ville en partant par exemple de la porte Sainte Claire puis en faisant un parcours qui les conduira à la côte Perrière, aux rues Carnot et Royale sans oublier les vieilles prisons, vestige d’un passé riche et tumultueux. Entre ce côté authentique et sa facette plus moderne qui propose des plages comme la plage des Marquisats, la plage de l’impérial, le touriste a l’embarras du choix.

Le circuit France avec sejoursvoyages.com se poursuit ensuite sur les hauts d’Annecy, à la découverte du fameux château du comte de Savoie qui laisse entrevoir ses trésors au prix d’une grimpette sur les ruelles pavées qui en halètera plus d’un. Pour trouver des articles souvenirs à prix compétitifs, retour en vieille ville avec les boutiques souvenirs et  les marchés du samedi et dimanche matin. L’autre symbole de la ville qui compte parmi les incontournables à ne pas rater est assurément le pont des Amours. Ensuite, un passage dans la rue de la République mènera jusqu’au quai de l’Isle. Les quais du Thiou comptent également parmi les visites obligées de la ville. Dans la foulée, l’on peut traverser l’île qui porte le même nom et découvrir le fameux Palais de l’Isle et sa cour pavée. Pour connaitre au mieux l’histoire de la ville, il est conseillé de faire une petite halte dans le musée du Palais. Mêlant histoire et expositions modernes, les alentours sont fréquentés par les artistes. L’on poursuit la visite jusqu’à l’hôtel Charmoisy avec sa cour intérieure et sa grande porte cochère. La rue Sainte-Claire et ses arcades permettent d’arpenter de petits passages piétonniers couverts au décor très typique.

Et après avoir déambulé dans les rues de la ville, l’on peut aisément (si on a du souffle car il faut encore plus grimper que pour aller au château) arriver à la basilique de la Visitation qui propose de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Parmi les autres bâtisses et monuments qui méritent le détour, on peut citer l’impérial palace, ancien hôtel qui a été reconverti en un complexe hôtelier de luxe ainsi que les 4 églises du centre historique avec de magnifiques architectures marqués par le passé tumultueux de la ville. Un voyage à Annecy promet d’être un séjour unique.

Que ce soit pour une petite escapade en amoureux, un voyage en famille ou une échappée entre amis, Annecy est une destination plus qu’intéressante.

Téléphone : 08 26 10 41 34

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.