vieille ville à visiter

Visites guidées d’Annecy

Le printemps est de retour après les mois d’hiver et la ville d’Annecy se remet à fourmiller tout doucement. Le printemps habille la végétation des parcs et massifs naturels d’Annecy et le soleil réchauffe agréablement les touristes qui visitent la région annécienne. Alors autant profiter des températures agréables pour découvrir Annecy, ses vieux quartiers et son lac. Il n’est pas question de tremper un orteil dans le lac (quoique) mais le temps se prête tout à fait aux balades, à l’exploration du patrimoine local et aux instants plaisirs dans les commerces et restaurants de vieille ville.

Des parcours d’environ 2 heures animés par des guides touristiques professionnels du lac d’Annecy sont prévus de façon régulière pour profiter de la ville tout en apprenant pleins de choses utiles et futiles sur la Venise des Alpes.

Pour mars et avril 2020, les visites auront lieu :

  • Visites du vieil Annecy les jeudis 5 mars et jeudis 9, 16, 23, 30 avril 2020 à 14h30
  • Visites du vieil Annecy les samedis 7, 14, 21, 28 mars et samedis 4, 18, 25 avril 2020 à 14h30 (le 11 avril à 10h30)

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. 25 personnes maximum

Photo : chienanh

Date(s) : Printemps 2020
Lieu : Office de tourisme, 74000 Annecy
Tarif : 6,5 euros par personne
Téléphone : 04 50 45 00 78

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, de fortes restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont fortement perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.