marché du bord du lac

Étal sur le marché d’Annecy

À Annecy depuis le moyen âge se tient la foire de la Saint André. Ainsi chaque premier mardi de décembre, ce sont des centaines de commerçants qui accourent de tout le département et de plus loin encore pour vendre leurs produits en tout genre. Aux siècles précédents, les foires étaient l’occasion pour les habitants des montagnes et des lieux reculés des routes commerçantes de vendre leur production et de se fournir en denrées et ustensiles pour la saison à venir.

Aujourd’hui les nécessités des savoyards ne sont, heureusement, plus les mêmes mais c’est toujours avec beaucoup d’attente que les annéciens se rendent à la foire de la Saint-André dans l’espoir de réaliser de bonnes affaires. Face à l’affluence de l’événement (plusieurs dizaines de milliers de visiteurs), il est conseillé aux annéciens de venir à la foire Saint André sans voiture. Pour les visiteurs extérieur, il est conseillé de se garer assez loin.

Cette année, retrouvez la Saint-André et les 5,5km de stands de ses 1100 commerçants à travers la ville (de la Gare jusqu’au lac en passant par la vieille ville) le mardi 5 décembre 2017 de 9h à 19h.

Photos : D3rail

Date(s) : 5 décembre 2017
Lieu : Annecy
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées