Annecy, le château

Vue de la tour de la reine du château d’Annecy

La Haute-Savoie est d’abord un pays de montagne avec le sommet de l’Europe, le Mont-Blanc, régnant majestueusement du haut de ses 4807 mètres.

C’est aussi un département où, petit à petit, l’eau a dessiné de grandes et profondes vallées creusant délicatement les abords des massifs aux noms typiques (Aravis, Bauges, Bornes…) rendus accessibles hiver comme été pour le plus grand plaisir des vacanciers et des haut-savoyards.

Ensuite, la proximité de l’Italie et de la Suisse voisines ont donné aux pays de Savoie un peu du charme délicat et de la puissance fière qui construisent son caractère, sa spécificité et son authenticité : Annecy, le Genevois et les Aravis, le Pays du Mont-Blanc-Grand Massif, le lac Leman et les portes du soleil.

Petites villes marchandes, accueillants lieux d’échanges et de rencontres, souvent baignées d’un torrent ou d’un lac, imitant la forte architecture des montagnes qui les dominent.
Coquets villages devenus stations, églises typiques, beaux chalets, vertes forêts et riants alpages où l’été sonnent les cloches des troupeaux laissant place l’hiver à la joie des skieurs.

Et la riche nature offre les vives couleurs de ses quatre saisons aux thèmes des vacances : découvrir pour apprécier, comprendre pour encore plus aimer.

Bienvenue à Annecy, bienvenue en Haute-Savoie !

Photo : Ancorena

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées