course de ski de fond

La Bornandine

Le 3 février 2019 aura lieu « La Bornandine », compétition de ski nordique dans la vallée du Grand Bornand. En style libre, cette course populaire fait partie du challenge Haute Savoie Nordic (longues distances) et accueillera 500 compétiteurs comme chaque année depuis 1986 date de sa première édition. L’ambiance y est conviviale et les amateurs tout comme l’élite du ski de fond s’élanceront sur les trois circuits proposés :

  • 42 km, seniors et masters hommes et femmes.
  • 21 km, juniors, seniors et masters hommes et femmes.
  • 2 et 3 km « La Colimareille », course réservée aux 6-9 ans.

Le départ de la compétition sera donné à 9h15 au village du Grand Bornand (9h30 pour la course des enfants), la remise des prix se tiendra à l’Espace Grand Bo à 12h30. Un repas sera servi pour tous les compétiteurs. En cas de mauvais temps, la course est maintenue ou non (c’est la météo qui décide).

Cette compétition est dédiée à la mémoire d’Eliane, Colette, Eliane, Mireille et Mado (monitrices de ski de fond du village) disparues accidentellement le 21 novembre 1978.

Compétiteurs : licence FFS ou carte neige FFS + 25 euros (autres cas possibles, voir site officiel)

Affiche et plus d’infos : Site officiel / Ski-Club du Grand-Bornand

 

Date(s) : 3 février 2019
Lieu : Le Grand Bornand
Tarif : Gratuit pour assister

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées