Stand d'artisanat traditionnel durant la descente des Alpages

Descente des Alpages à Annecy

Annecy accueille la descente des Alpages comme toutes les années.

Place à l’artisanat traditionnel, aux odeurs d’antan, aux petits plats savoyards, aux festivités d’autrefois le tout au son des cloches des troupeaux. Le deuxième samedi d’octobre (le 8 octobre 2016), Annecy se pare donc de ses plus beaux atours et vibrera aux rythmes des danses d’un temps pas si éloigné que cela.

Pour cette 43ème édition, les animaux et les installations prendront place dès le matin et c’est en début d’après midi à partir de 14h30 que les groupes folkloriques et les troupeaux défileront dans les ruelles du vieil Annecy. La fin d’après midi sera égayée par diverses animations en centre ville. Comme chaque année, il est conseillé de venir tôt car avec plus de 100000 personnes en ville pour l’évènement, les limites de capacités des hébergements et parkings de la ville sont facilement atteints.

  • Orchestres, groupes folkloriques (une vingtaine d’animations musicales cette année) et métiers d’autrefois se découvrent en divers endroits de la vieille ville
  • Défilés d’animaux : oies, vaches, chiens St Bernard, ânes, chevaux, chèvres, moutons

La très jolie affiche de l’événement est en vente pour quelques euros le jour même par les organisateurs.

Plus d’infos : Annecy traditions
Photo : Tourisme-annecy.net (tous droits réservés)

Date(s) : 8 octobre 2016
Lieu : Centre ville d'Annecy, vieille ville
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées