nuit des musées à annecy

Nuit européenne des musées

Le samedi 18 mai 2019, les musées de l’agglomération d’Annecy vous invite à découvrir la ville, la culture et le patrimoine local de nuit et ce gratuitement.

Depuis 2005, la Nuit des musées permet aux musées européens de se rapprocher du public et notamment des jeunes en proposant des événements culturels à une heure atypique. La recette fonctionne bien car l’année dernière ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui ont poussé les portes de 3000 musées européens (1800 en France). Dans un esprit convivial et festif, les différents lieux culturels du bassin annécien proposeront donc des animations sur le même thème que l’année dernière « La classe, l’oeuvre » :

  • Au palais de l’île : visite des combles restaurés, visite des cachots et de l’exposition temporaire. Ouvert de 18h à minuit.
  • Au château d’Annecy, visites des lieux fermés du château à la lampe torche, découverte de gravures, film d’animation et visite en continu du Musée-Château. Ouvert de 18h à minuit.
  • Au CCSTI « La Turbine » de Cran-Gevrier, sortie au bord du Thiou, visite des expositions et animations pour toute la famille. Ouvert de 19h30 à minuit.
  • À Thônes, visite libre de l’espace muséal. Ouvert de 20h à 23h.
  • À Viuz Faverges, visite ludique du musée archéologique. Ouvert de 20h30 à minuit.

Affiche et plus de renseignement sur la nuit des musées : Site officiel (visuel © Cyril Dosnon)

Date(s) : 18 mai 2019
Lieu : Agglomération d'Annecy
Tarif : Gratuit

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées