Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Au Bonheur des Mômes : Spectacles Jeune Public

> ... > Au Bonheur des Mômes : Spectacles Jeune Public (tout voir)
Mise à jour le 08/01/2022
par C.BENOIT
festival au grand bo pour jeune public

Au bonheur des Mômes, festival pour les enfants au Grand Bornand

Le festival de spectacles Jeune Public « Au Bonheur des Mômes » ne ressemble à aucun autre : d’abord le cadre exceptionnel du Grand Bornand, puis une programmation exceptionnellement variée et adaptée aux enfants et enfin une ouverture internationale alliée à un esprit décalé et festif.

L’édition 2022, la 30ème déjà, continue sur sa renommée et propose cette année le thème « magie ». Les spectacles proposés sont gratuits (sur réservation) et payants mais le prix des places est modéré et accessible à toutes les bourses. Surnommé l’Avignon des enfants, tous les types de spectacles jeune public sont représentés : cirque, arts de la rue, marionnettes, théâtre, acrobaties, musique, contes, clowns, jonglerie, danse…

Cette année 2022 prend place au sein du village sur une petite semaine du 21 au 26 août. La circulation est bloquée dans le centre du village et les festivaliers découvriront cette année presque 600 représentations propulsées par 87 compagnies dont une quinzaine spécialisées dans la magie et réparties dans une vingtaine de lieux. Cette année encore, 90000 festivaliers sont attendus. En Europe le Bonheur des Mômes est l’événement le plus important des festivals dédiés aux enfants et on a tous besoin de culture, alors place au spectacle vivant !

À côté des spectacles de nombreuses animations sont prévues : « la vache qui lit » prix roman de la jeunesse, poterie, constructions en carton, maquillage, jeux, ateliers culinaires gourmands et autour du fromage, du bois ou de la nature, petits fermiers et des expositions : art vache, jardin musical… Au total, plus de 50 ateliers, le tout pour un public dès 18 mois.

Venir au Bonheur des Mômes depuis Annecy

En voiture ou en transports en commun, arrêt dans le grand parking en amont du village. Au total, 5 parkings sont organisés. Sur place, tout est piéton et des navettes sont prévues pour circuler d’un hameau à l’autre lorsque les zones sont éloignées.

Des parkings à poussettes sont prévus de même que des bracelets « enfants perdus » ainsi que des points pratiques petite enfance. La restauration sur place est fraîche et bio.

Avec de jeunes enfants, prévoir une journée sur place et alterner spectacles avec temps calme (tente à lire par exemple). Avec de plus grands, le festival mérite de passer 2 jours complets. Billetterie en ligne : à faire avant d’arriver sur place pour être sur d’avoir de la place.

Informations pratiques

Lieu : 74450 Le Grand-Bornand
Date(s) : Du 21 août au 26 août 2022
Tarif : Gratuit et payant
Téléphone : 04 50 02 78 00
En savoir plus : https://www.aubonheurdesmomes.com/

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest