festival au grand bo pour jeune public

Au bonheur des Mômes, festival pour les enfants au Grand Bornand

L’édition 2021 est maintenue mais sera une version allégée à cause des contraintes liées au Covid-19.

Le festival de spectacles Jeune Public « Au Bonheur des Mômes » ne ressemble à aucun autre : d’abord le cadre exceptionnel du Grand Bornand, puis une programmation exceptionnellement variée et adaptée aux enfants et enfin une ouverture internationale alliée à un esprit décalé et festif.

L’édition 2021, la 29ème déjà, continue sur sa renommée et propose cette année le thème « marionnettes et théâtre d’objets ». Les spectacles proposés sont gratuits (sur réservation) et payants mais le prix des places est modéré et accessible à toutes les bourses. Surnommé l’Avignon des enfants, tous les types de spectacles jeune public sont habituellement représentés : cirque, arts de la rue, marionnettes, théâtre, acrobaties, musique, contes, clowns, jonglerie, danse…

Cette année 2021 est un peu spéciale et entre contraintes sanitaires et bourses vides, le festival a choisi d’être maintenu mais sur un format adapté : une petite semaine du 23 au 27 août seulement et  36 compagnies (4 fois moins que d’habitude) et 130 représentations (contre plus de 500 en année normale) dans 10 lieux (au lieu des 28 de la dernière édition). Cette année, il n’y aura donc pas les 90000 festivaliers comme d’habitude et la jauge de 5000 personnes aura le dernier mot. Mais peu importe, en Europe le Bonheur des Mômes est l’événement le plus important des festivals dédiés aux enfants et on a tous besoin de culture, alors place au spectacle vivant !

À côté des spectacles de nombreuses animations étaient prévues : manif’rigolote avec l’opération « lâche tes écrans », « la vache qui lit » prix roman de la jeunesse, « touche pas à ma planète », poterie, construction en carton, maquillage, jeux, ateliers culinaires gourmands et autour du fromage, du bois ou de la nature, petits fermiers et des expositions : art vache, jardin musical… le tout pour un public dès 18 mois. Cette année 2021, les ateliers sont toujours d’actualité avec réservation obligatoire mais les déambulations et les jeux en extérieurs ne seront pas au programme

En savoir plus : site officiel

Date(s) : Du 23 août au 27 août 2021
Lieu : 74450 Le Grand-Bornand
Tarif : Gratuit et payant
Téléphone : 04 50 02 78 00

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This