LE CCSTI de Cran-Gevrier, non loin du centre ville d’Annecy en bordure du Thiou, propose tout au long de l’année des animations et des expositions pour tout public. Partageant un grand bâtiment avec une bibliothèque et un cinéma au cœur du quartier de Chorus, unique sur le département, le lieu est dédié aux sciences et techniques mais aborde ces sujets de façon ludique, accessible et adaptée à chaque tranche d’age.

Les enfants comme les adultes repartent généralement conquis et ravis d’avoir appris de nouvelles choses : de belles images, des ateliers pour comprendre, des textes simples, abordables et bien écrits… le pari est réussi.

Chaque exposition dure quelques mois et est accompagnée d’une batterie d’extras afin que chacun y trouve son compte : conférences, débats, expériences, ateliers sur mesure, jeu et supports multimédias, incitations à approfondir le sujet. Des médiateurs scientifiques accompagnent et renseignent les visiteurs.

Expositions et animations en cours à la Turbine

  • Tic-Tac Temps. Du 17 novembre au 1 septembre 2019. Comprendre le temps à travers des jeux et des expériences. Pour les 3-6 ans.
  • Expo Clock. Du 17 novembre au 1 septembre 2019. Comprendre les rythmes biologiques et les horloges du vivant avec une soixantaine d’activités.
  • Vers des lendemains sportifs. Du 3 au 29 septembre 2019. Pour découvrir comment sport et sciences fonctionnent ensemble.
  • T’es sür-e ? Du 14 septembre 2019 au 20 août 2020. Questionner la science, confronter la réalité et expérimenter. Dès 7 ans.

En savoir plus :  site officiel

Date(s) : Toute l'année
Lieu : CCSTI La Turbine, Cran Gevrier
Tarif : 5,5 euros pour les adultes
Téléphone : 04 50 08 17 00

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, de fortes restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont fortement perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.