Annecy, oeuvre d'art

Oeuvre d’art sur la fontaine de la place de la mairie

Successeur du festival Déambule, Annecy Paysages propose durant tout l’été un parcours dans les rues et lieux phares d’Annecy (et parfois un peu plus loin) en compagnie d’une bonne vingtaine d’artistes venant du monde entier qui ont installé des pièces artistiques au abords des lieux de vie et sur les lieux de passages.

La majorité des installations sont accessibles à pied en quelques minutes de marche : elles se situent entre Bonlieu, les vieilles prisons et les jardins de l’Europe et se découvrent aussi bien de jour que de nuit.

Au programme, des noms particulièrement évocateurs tels que : Plante un banc, Place aux vers, Wave of Rainbow, Breathing Lotus Flower, La Haie d’honneur… Cette année, certains artistes reviennent dont le koréen Choi Jeong Hwa et sa très belle fleur qui avait beaucoup été appréciée sur le fontaine de l’Hôtel de ville.

En plus des 27 installations artistiques, un lien s’est établi entre Annecy et Lausanne qui organise depuis sa part un événement proche depuis 1997. Aujourd’hui, plusieurs déclinaisons des œuvres installées à Annecy se font miroir.

Plus d’informations : site officiel

Date(s) : Du 4 juillet au 27 septembre 2020
Lieu : Centre ville d'Annecy
Tarif : Gratuit
Téléphone : 04 50 33 44 00

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.